Tony Parker, le vétéran reste toujours dans le coup…

Pointé du doigt en début de saison, le meneur de jeu des San Antonio Spurs Tony Parker répond présent depuis son retour de blessure.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Tony Parker, le vétéran reste toujours dans le coup…
A 34 ans, Tony Parker ne s’inquiète sûrement pas après un début de saison difficile. Pointé du doigt pour ses performances moyennes, surtout en comparaison à celles plutôt intéressantes de son concurrent au poste Patty Mills, le meneur de jeu des San Antonio Spurs a répondu à ses détracteurs depuis son retour de blessure en enchaînant 4 bons matches. La nuit dernière à l'occasion de la victoire face aux Los Angeles Lakers, l'ex-international tricolore a carrément sorti la meilleure performance de sa saison : 16 points et 7 passes décisives.
"Je dois simplement comprendre mon rôle, trouver le bon moment pour être agressif puis servir mes partenaires. Je suis entouré par de bons marqueurs, je dois simplement faire de mon mieux pour diriger l'équipe en m'assurant de prendre des bons tirs, en ne gâchant pas les possessions et en contrôlant le tempo. Je suis totalement en accord avec ça", a confié Tony Parker pour ESPN.
Avec l'émergence de Kawhi Leonard en tant que patron des Spurs et la place importante attribuée à LaMarcus Aldridge, le Français se retrouve moins dans la lumière et plus dans la gestion. Mais avec la totale confiance de son entraîneur Gregg Popovich, Tony Parker a démontré sur les derniers matches qu'il était toujours présent et qu'il fallait compter sur lui...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest