Tony Parker : « Je veux jouer encore cinq ans »

S'il a fait ses adieux à l'équipe de France, Tony Parker espère toujours atteindre les 20 saisons sous le maillot des San Antonio Spurs.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Tony Parker : « Je veux jouer encore cinq ans »
Sa carrière internationale étant désormais terminée, Tony Parker va désormais pouvoir se consacrer entièrement aux San Antonio Spurs, franchise qui l'avait drafté en 2001 (#28) et avec laquelle il espère encore effectuer un petit bout de chemin avant une retraite bien méritée. Après quinze ans au club et après avoir déjà décroché pas moins de quatre titres de champion NBA, le meneur français n'est en effet pas rassasié et il entretient toujours le rêve d'atteindre les vingt saisons avec la franchise texane comme il l'a confié à USA Today.
« Je veux terminer ma carrière aux Spurs sur une bonne note. Je veux joueur encore cinq ans », a-t-il déclaré jeudi.
A 34 ans et alors qu'il lui reste encore deux ans de contrat, Tony Parker possède encore un peu d'essence dans le réservoir même si ses performances ont sérieusement été affectées par les blessures au cours des des deux dernières saisons. Désormais délesté de son rôle de patron de la sélection nationale, "TP" va pouvoir se concentrer sur ses performance et se préparer à transmettre le flambeau à la relève tout en tentant d'entrer définitivement dans la cour des très grands en enfilant une cinquième bague de champion à ses doigts.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest