Tony Snell, la bonne surprise des Bulls ?

Damien Da SilvaPar Damien Da SilvaPublié

Tony Snell vient de réaliser une superbe Summer League et il pourrait définitivement exploser lors de sa deuxiéme saison avec les Chicago Bulls.

tony snellAprès cette free agency, les Chicago Bulls s'imposent comme l'un des favoris pour le titre de champion NBA. En effet, si Derick Rose est véritablement de retour à son meilleur niveau, les Bulls seront l'une des équipes à surveiller la saison prochaine. Avec un secteur intérieur très impressionnant composé de Nikola Mirotic, Pau Gasol, Taj Gibson et Joakim Noah, l'équipe entraînée par Tom Thibodeau a les moyens de soulever le trophée Larry O'Brien. Surtout que plusieurs joueurs de complément semblent être en grande forme. Outre les cas Jimmy Butler (déjà très important au sein de l'équipe) et le prometteur rookie Doug McDermott, Tony Snell pourrait être la révélation des Bulls la saison prochaine. En effet, l'arrière vient de réaliser une super Summer League (20 points de moyenne), il a même été élu dans le premier All-NBA Summer League. Déjà apprécié par Tom Thibodeau, le #20 pick de la draft 2013 pourrait rapidement voir son temps de jeu augmenter. En tout cas, il semble ambitieux pour la saison à venir :

"Si tu n'as pas confiance en toi sur le parquet, tu ne devrais pas jouer. J'ai eu pas mal d'opportunité cet été et je me sens plutôt confiant", a déclaré Tony Snell au Chicago Tribune.

Et la bonne forme de Tony Snell lors de cette Summer League ne tient pas vraiment au hasard. L'arrière de 22 ans a beaucoup bossé durant cette intersaison, il aurait gagné 5 kg de muscle en l'espace de quelques mois.

"Je suis devenu beaucoup plus fort et plus rapide, c'est un bon signe. J'ai travaillé dur tout l'été pour arriver à ce résultat."

Alors bien sûr, ce n'était que la Summer League mais la progression de Tony Snell est évidente. Après avoir montré de belles promesses l'an dernier, l'arrière pourrait prendre une nouvelle dimension la saison prochaine au sein de la rotation des Chicago Bulls.