Top 100 : Les meilleurs joueurs NBA (20-11)

Top 100 : Les meilleurs joueurs NBA (20-11)

BasketSession a classé les 100 meilleurs joueurs NBA pour la saison 2020 ! Première tranche aujourd'hui, de la 20ème à la 11ème place.

18. Pascal Siakam

Toronto Raptors

Stats 2018-2019 : 16,9 points, 6,9 rebonds, 3,1 passes

Le joueur qui a le plus progressé sur les deux dernières années. Lauréat du MIP et possible candidat à sa propre succession ! Pascal Siakam passe les paliers à une vitesse vertigineuse. Pourtant, il est souvent plus difficile de passer de star à superstar que de se révéler. Le Camerounais est en train d’atteindre ce statut. Il a déjà le contrat (130 millions sur quatre ans) et les responsabilités d’une première option offensive. Et il assume complètement. Il a bossé son jeu pendant l’été, notamment son aisance en dribble et son tir à trois-points pour vraiment s’affirmer comme un attaquant de premier plan en NBA. Le boulot paye.

Pourquoi il est devant Rudy Gobert ? Ils n’ont pas le même profil mais Pascal Siakam est aussi un bon défenseur. Sauf que contrairement au Français, il est beaucoup plus polyvalent. Il peut tenir des joueurs costauds – un peu – et surtout jouer sur sa mobilité pour ralentir des extérieurs. Sans parler du fait que c’est un joueur bien plus complet en attaque.

17. Blake Griffin

Detroit Pistons

Stats 2018-2019 : 24,5 points, 7,5 rebonds, 5,4 passes

Alors que les intérieurs forts dos au panier sont en voie d’extinction, Blake Griffin, qui n’est ni un pur shooteur, ni un défenseur fort près du cercle, a réussi à se moderniser en élevant son niveau de jeu. Il est de plus en plus adroit et ce même en dégainant de plus en plus loin. C’est aussi le meilleur playmaker de la ligue à son poste. Difficile à dire si son profil peut réellement permettre à une franchise d’aller très loin en playoffs. Mais individuellement, ça reste très fort.

Pourquoi il est devant Pascal Siakam ? Hummmmm que c’est difficile. Disons que là, tout de suite, Pascal Siakam est sans doute un meilleur joueur. Mais Blake Griffin revient de blessure. Nous avons donc aussi été influencés par la saison fantastique de l’ailier-fort des Pistons l’an dernier.

Lire la suite
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest