Top 100 : Les meilleurs joueurs NBA (30-21)

Top 100 : Les meilleurs joueurs NBA (30-21)

BasketSession a classé les 100 meilleurs joueurs NBA pour la saison 2020 ! Première tranche aujourd'hui, de la 30ème à la 21ème place.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié

28. Chris Paul

Oklahoma City Thunder

Stats 2018-2019 : 15,6 points, 4,6 rebonds, 8,2 passes

Chris Paul n’est plus le joueur qu’il était mais Chris Paul n’est certainement pas fini. Un peu oublié du côté du Thunder, CP3 en est presque sous-estimé parce que son impact s’est réduit en partageant la gonfle avec James Harden aux Houston Rockets pendant deux ans. Ça reste une valeur sûre à son poste ! Playmaker, scoreur, défenseur… enfin de moins en moins de ce côté du parquet. Mais c’est un guerrier, un général. Il a un caractère exécrable sur le terrain mais ses performances parlent pour lui – même sans aucune bague à son palmarès.

Pourquoi il est devant Mike Conley ? Malgré tout ce qui a pu se dire sur Chris Paul, sur sa réputation erronée de « loser », s’il fallait vraiment choisir un meneur pour jouer un match à gagner, nous aurions préféré miser sur le compétiteur CP3.

27. C.J. McCollum

Portland Trail Blazers

Stats 2018-2019 : 21 points, 4 rebonds, 3 passes

C.J. McCollum est l’un des meilleurs joueurs de la NBA en un-contre-un. C’est sa spécialité et donc sa plus grande force. Pour battre son vis-à-vis, il se repose sur une palette offensive très variée. Il a le tir extérieur, que ce soit en sortie de dribble, en sortie d’écran ou en catch-and-shoot. Il a le drive pour attaquer le cercle avec des changements de rythme, de main, de la dextérité et de la vitesse. Mais il a aussi une bonne lecture du jeu et du comportement de la défense. Il sait s’adapter pour conclure.

Pourquoi il est devant Chris Paul ? Là, pour le coup, avec McCollum, pas de doutes : c’est un joueur clutch ! Un assassin au sang-froid dans les moments importants. Ça a fait la différence ici.

Lire la suite
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest