Top 100 : Les meilleurs joueurs NBA (80-61)

Top 100 : Les meilleurs joueurs NBA (80-61)

BasketSession a classé les 100 meilleurs joueurs NBA pour la saison 2020 ! Première tranche aujourd'hui, de la 80ème à la 61ème place.

75. Bam Adebayo

 

Miami Heat

Stats 2018-2019 : 8,9 points, 7,3 rebonds, 2,2 passes

L’une des révélations de la saison à venir. Nous croyons beaucoup en lui. Au point où il était initialement un peu plus, notamment devant les deux jeunes intérieurs classés en 74ème et 73ème position… C’est un pivot jeune, mobile et en constante progression des deux côtés du parquet.

Pourquoi il est devant Justise Winslow ? Nous avons hésité sur lequel des deux joueurs du Miami Heat était le plus important pour l’équipe. Bon en réalité, c’est faux : nous n’avons pas hésité. Mais nombreux sont ceux qui auraient cités Winslow. Adebayo nous paraît plus intéressant.

74. John Collins

Atlanta Hawks

Stats 2018-2019 : 19,5 points, 9,8 rebonds, 2 passes

Le « Amar’e Stoudemire 2.0 ». Un intérieur explosif qui complète parfaitement Trae Young aux Atlanta Hawks. John Collins est aussi l’un des plus beaux « steals » de la draft 2017.

Pourquoi il est devant Bam Adebayo ? Son jeu nous paraît plus développé à l’instant T. Mais attention, ça pourrait vite changer.

73. Deandre Ayton

Phoenix Suns

 

Stats 2018-2019 : 16,3 points, 10,3 rebonds, 1,8 passe

Le premier choix de la draft 2018 a pris 25 matches de suspension pour dopage et il manquera donc une belle partie de la saison. Les Suns s’en sortent sans lui, ce qui tend à confirmer que le natif des Bahamas est surtout une machine à statistiques plus qu’un joueur d’impact à ce stade de sa carrière. Mais l’échantillon est encore très faible.

Pourquoi il est devant John Collins ? Parce que Deandre Ayton reste une force de la nature avec des attributs assez rares pour un joueur de sa taille. Il est long mais pas manchot. Il est fort mais assez mobile. Le géant a aussi des moves dos au cercle. Un pivot à l’ancienne pas forcément très indiqué pour le basket moderne mais très talentueux.

72. Spencer Dinwiddie

Brooklyn Nets

Stats 2018-2019 : 16,8 points, 2,4 rebonds et 4,6 passes

S’il n’avait pas été bloqué par deux meneurs All-Stars – D’Angelo Russell l’an dernier et Kyrie Irving cette saison – Spencer Dinwiddie serait sans doute titulaire aux Brooklyn Nets. Il a le niveau.

Pourquoi il est devant plusieurs intérieurs titulaires ? Ce qui nous a poussés à placer Spencer Dinwiddie aussi « haut » malgré son statut de sixième homme, c’est d’abord son sang-froid dans les moments clés d’une rencontre. C’est l’un des joueurs les plus décisifs de la NBA ! Il a marqué tellement de paniers importants l’an dernier que certains médias se sont même demandé s’il était le joueur le plus « clutch » de la NBA.

71. Fred VanVleet

Toronto Raptors

Stats 2018-2019 : 11 points, 2,6 rebonds, 4,6 passes

Le facteur X des Toronto Raptors dans leur campagne victorieuse l’an dernier ! Une fois que Fred VanVleet a commencé à régler la cible – après la naissance de son fils – en playoffs, les Canadiens ont pris une toute autre ampleur. Et les Milwaukee Bucks en ont fait les frais lors des finales de Conférence. Puis les Golden State Warriors au tour suivant.

Pourquoi il est devant Spencer Dinwiddie ? Parce que c’est un champion NBA ! Plus sérieusement, Fred VanVleet a aussi un profil de sixième homme prolifique – et encore il est désormais titulaire à Toronto – mais il est plus adroit de loin.

Lire la suite
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest