Top 100 : Les meilleurs joueurs NBA (80-61)

BasketSession a classé les 100 meilleurs joueurs NBA pour la saison 2020 ! Première tranche aujourd'hui, de la 80ème à la 61ème place.

Top 100 : Les meilleurs joueurs NBA (80-61)

70. Julius Randle

New York Knicks

Stats 2018-2019 : 21,4 points, 8,7 rebonds, 3,1 Nous avons toujours du mal à discerner Julius Randle. Le joueur a plein d’atouts et les statistiques sont flatteuses. Mais fait-il vraiment décoller son équipe ? Pourquoi il n’est pas plus haut ? Parce que malgré son talent, Randle n’a pas encore l’étoffe d’un « franchise player ». Et ses équipes squattent généralement les bas-fonds des classements.

69. Joe Ingles

Utah Jazz

Stats 2018-2019 : 12,1 points, 4 rebonds, 5,7 passes L’an dernier à la même époque, Joe Ingles aurait sans doute été dans le top-50 ou très proche. Mais l’Australien prend de l’âge. Il a toujours sa technique, son vice et son adresse et il était de toute façon déjà plus lent et moins athlétique que ses adversaires. Mais même son rôle au sein de l’Utah Jazz a évolué. Il est désormais sixième homme, avec moins de responsabilités pour l’instant. Peut-être le signe d’un léger déclin. Pourquoi il est devant Julius Randle ? Parce que malgré une baisse de production à venir, Ingles reste un joueur capable de faire la différence sur un grand match.

68. Goran Dragic

Miami Heat

Stats 2018-2019 : 13,7 points, 3,1 rebonds, 4,8 passes Quel Goran Dragic faut-il juger ? Celui dont on se souvient il y a quelques années ? Ou celui qui a peu à peu disparu des radars ? Revenu de blessure, le Slovène est le meilleur joueur du Heat en sortie de banc. Il a l’air de reprendre du poil de la bête. Suffisamment pour intégrer notre top-70. Pourquoi il est devant Joe Ingles ? Quitte à avoir un joueur pour mener notre deuxième cinq dans la course au titre, nous avons préféré miser sur l’ancien champion d’Europe.

67. Kyle Kuzma

Los Angeles Lakers

Stats 2018-2019 : 18,7 points, 5,5 rebonds, 2,5 passes Les Los Angeles Lakers sont persuadés que Kyle Kuzma est de la trempe d’un All-Star. S’ils venaient à avoir raison, le jeune homme remonterait probablement de quelques places dans notre top 100. Mais pour l’instant, c’est une version appauvrie de Tobias Harris. Et ce n’est pas péjoratif ! Pourquoi il est devant Julius Randle ? Il fallait faire un choix entre un ancien prospect prometteur des Lakers et un autre, le seul qui a été conservé par la franchise. Avec son adresse extérieur et son profil, Kuzma nous a paru plus intéressant.

66. Steven Adams

Oklahoma City Thunder

Stats 2018-2019 : 13,9 points, 9,5 rebonds, 1,6 passe Si ça avait été le top 100 des joueurs avec qui nous sommes prêts à partir en guerre, Steven Adams aurait été en première position. Un intérieur dur au mal, combatif, à l’aise sur pick-and-roll et qui possède quelques mouvements dos au panier. Pourquoi il est devant plusieurs pivots scoreurs ? Parce qu’Adams est sans doute plus utile dans la quête du titre à une époque où les superstars sont d’abord des extérieurs.