117 CHA
119 MEM
112 ORL
97 PHI
140 BOS
133 WAS
102 HOU
93 LAC
129 MIN
114 SAS
120 LAL
94 GSW
106 POR
114 TOR

Top 15 : Les joueurs qui vont exploser en NBA cette saison

Antoine PimmelPar Antoine PimmelPublié

Ces 15 joueurs présents dans notre top ont une chose en commun : quel que soit leur point de départ, ils vont passer un cap en 2020.

Les joueurs qui vont exploser

Donovan Mitchell (Utah Jazz)

Deux ans qu’il est dans la ligue et Donovan Mitchell a toujours passé la barre des 20 points par match. 20,5 pour sa saison rookie puis 23,8 lors de l’exercice précédent. Certains l’attendaient d’ailleurs plus haut l’année dernière. Ils espéraient le voir franchir le cap de la (faussement) « simple » première option offensive pour devenir une superstar. Il a pourtant peiné au démarrage. Confirmer est toujours plus difficile. Et même s’il a été excellent sur la deuxième moitié de a saison, le jeune homme n’est pas devenu un All-Star par exemple. Nous parions que c’est pour 2020. Bien épaulé par le nouvel arrivant Mike Conley, Mitchell aura plus d’espaces et plus d’occasions pour souffler. Il a appris en jouant les patrons pour Team USA pendant la Coupe du Monde cet été – malgré la désillusion avec cette élimination en quarts de finale. Cette fois-ci, il nous semble prêt à franchir le pas. Ses statistiques ne seraient peut-être pas beaucoup plus élevées, parce qu’il part de haut, mais le joueur de 23 ans va s’affirmer comme l’un des cadres de la NBA cette saison.

Jayson Tatum (Boston Celtics)

C’est à peu près le même raisonnement que pour Mitchell. Sauf que Jayson Tatum a carrément un peu déçu la saison dernière, après avoir été très attendu. Il a souffert, à l’image de sa franchise. Kyrie Irving, Al Horford et Terry Rozier étant partis, le vestiaire devrait retrouver un peu de sérénité à Boston. Mais l’effectif a besoin de nouveaux leaders. L’ailier formé à Duke sera probablement l’un d’entre eux. Il a l’air paré à rebondir fort. Peut-être que son léger recul au cours de sa saison sophomore lui servira à décoller encore plus loin.

Lire la suite