Top 15 : Les joueurs qui vont exploser en NBA cette saison

Antoine PimmelPar Antoine PimmelPublié

Ces 15 joueurs présents dans notre top ont une chose en commun : quel que soit leur point de départ, ils vont passer un cap en 2020.

Lonzo Ball (New Orleans Pelicans)

Fraîchement débarqué dans une nouvelle ville, Lonzo Ball est revenu sur ses deux premières saisons dans la ligue sous les couleurs des Los Angeles Lakers. Et il reconnaît qu’il n’a pas été « à la hauteur des attentes » placées en lui. Il est aussi très enthousiaste à l’idée de relever un nouveau défi en étant pour la première fois éloigné de son cocon familial. Sortir de sa zone de confort, c’est peut-être exactement ce qui lui fallait. Il est désormais au sein d’une franchise qui lui fait confiance – les Pelicans tenaient absolument à le récupérer dans le cadre du transfert d’Anthony Davis. Il va avoir du temps de jeu régulièrement. Mais aussi moins de pression. Le virtuose se retrouve à la baguette d’une équipe jeune qui devrait cavaler dans tous les sens. C’est idéal pour lui. Préparez-vous à découvrir le vrai Lonzo.

Lauri Markkanen (Chicago Bulls)

Beaucoup de joueurs draftés en 2017 dans ce top jusqu’à présent. Mais ce n’est pas un hasard. Les jeunes basketteurs NBA ont tendance à vraiment franchir un cap lors de leur troisième saison dans la ligue. Le moment où le jeu est vraiment ralenti pour eux. Ils subissent moins et ils peuvent plus facilement exprimer toutes leurs qualités. Comme Mitchell, Tatum ou Ball, Lauri Markkanen est en bonne position pour casser la baraque en 2020. Le nouveau visage des Bulls.

Lire la suite