Toronto aurait tenté un échange DeRozan – George l’an dernier

BasketSessionPar BasketSession Publié

Masai Ujiri aurait été intéressé à l'idée de se séparer de DeMar DeRozan en cours de saison dernière et il aurait approché le Thunder pour Paul George.

Les Toronto Raptors ont transféré DeMar DeRozan l'été dernier et ça a fait l'effet d'une bombe. En effet, ce dernier était considéré comme le visage de la franchise avec laquelle il avait prolongé pour le maximum en juillet 2016. Mais si l'on en croit ce qui a été rapporté par Sports Illustrated depuis, il y avait visiblement une vraie volonté de se séparer de l'arrière All-Star. Le sérieux Chris Mannix confie dans un article que les Dinos ont essayé de refourguer DeRozan contre Paul George en cours de saison dernière.

Honnêtement, l'idée nous paraît étrange. Si c'était bien en cours de saison, donc seulement quelques mois après que PG ait été transféré à Oklahoma City, cela voudrait donc dire que les Raptors étaient prêts à sacrifier leur All-Star pour un joueur dont le contrat expirait seulement trois ou quatre mois plus tard ? Aucun sens. On a du mal à suivre cette rumeurs. Certes, les Canadiens ont récupéré le deal de Kawhi Leonard l'été dernier pour DeRozan. Et oui, Leonard sera free agent cet été. Mais ils ont eu un an ou presque pour apprendre à le connaître - et donc pour le convaincre. Un transfert pour PG en cours de saison, alors que ce dernier semblait vraiment intéressé par Los Angeles, aurait été beaucoup plus risqué. De toute façon, même si jamais la rumeur était fondée, le Thunder a de toute façon refusé.