- ORL
- UTA
- DET
- BOS
- CHA
- LAL

Les Raptors veulent bien faire le ménage cet été

N.SPar N.SPublié

Après avoir viré Dwane Casey, il semble en effet certain que l'effectif des Raptors ne restera pas en l'état pour la saison prochaine.

La pilule devrait mettre du temps à passer chez les Toronto Raptors. Sweepée au second tour des playoffs après une saison régulière historique, la franchise va devoir faire bouger les choses cet été si elle veut enfin passer un palier. Masai Ujiri a confié que "c'était à lui de jouer" pour que l'équipe s'améliore. Il n'a pas attendu longtemps puisque seulement quelques jours après l'élimination face aux Cavs, Dwane Casey était remercié. Avant de chambouler complément l'effectif ? C'est ce qui ressortait des premières rumeurs.

Mais selon plusieurs sources US, les Raptors vont bien explorer toutes les pistes de trade. Les deux superstars, Kyle Lowry et DeMar DeRozan sont particulièrement ciblés, tout comme Jonas Valanciunas. Il se pourrait également que la franchise veuille dégager un peu d'espace dans le salary cap en se séparant de Norman Powell, qui a signé une prolongation de 4 ans et 42 millions, et Serge Ibaka. Seulement, ce dernier a paraphé l'été dernier un contrat de 3 ans et 65 millions de dollars. Il faut donc qu'une équipe accepte de filer plus de 20 millions à un joueur qui sort de son plus mauvais exercice depuis 2012. Quant à DeRozan et Lowry, il faudra du lourd en échange, tout en prenant en compte le fait qu'ils ne sont qu'au début de leur deal de cinq ans. Avec la Draft qui approche à grand pas, on pourrait voir les choses s'accélérer prochainement au Canada.