111 HOU
103 POR
111 SAS
86 PHO
99 LAC
123 TOR

Les Raptors ne s’avouent pas vaincus…

BasketSessionPar BasketSession Publié

Assommés par une performance épique de LeBron James cette nuit, les Toronto Raptors sont très mal engagés. Mais ils veulent faire preuve de fierté sur la suite de cette série.

C'était peut-être l'année ou jamais. Avec un LeBron James fatigué (a priori), des Cleveland Cavaliers plus fébriles et un effectif plus complet, les Toronto Raptors semblaient enfin en bonne position pour éliminer leur bête noire. Deux matches plus tard, les voilà à nouveau dans le trou. Déjà menés 0-2. Le tout avant d'aller dans l'Ohio, dans une salle où ils ont d'ailleurs perdu leurs cinq derniers matches de playoffs par un écart moyen de 24 points. La débandade, donc. Mais DeMar DeRozan veut continuer à se battre.

"OK nous sommes menés 2 victoires à 0. Mais ça va en 4. Ce n'est pas fini. Il faut prendre un match après l'autre", confiait l'arrière All-Star qui se voulait positif. "Nous brillons dans l'adversité. Nous avons déjà été dans des situations difficiles et c'est parfois dans ces moments-là que vous donnez le meilleur de vous-mêmes. On va se battre."

Les Toronto Raptors n'ont pas d'autres choix. Il serait débile et lâche de baisser les bras. Surtout que Cleveland est une équipe qui a la fâcheuse manie de se laisser aller. Aux Canadiens d'essayer d'en profiter. Ils doivent faire preuve de fierté. Au moins pour éviter le sweep. Et pourquoi pas créer l'exploit. Sur les 26 équipes qui ont perdu leurs deux premiers matches à domicile sur une série de playoffs, seules 4 se sont ensuite qualifiées... c'est donc un sacré challenge.