127 PHI
108 CHI
112 WAS
113 MIA
128 POR
119 LAL

Toronto Raptors : Masai Ujiri toujours en pleine réflexion pour l’an prochain

N.SPar N.SPublié

Après la déception du sweep face aux Cavs, Masai Ujiri assure qu'il réfléchit toujours aux décisions à prendre quant à la saison prochaine.

Au sortir de leur meilleure saison régulière dans l'histoire, les Toronto Raptors sont tombés de haut, très haut dans cette demi-finale de conférence. Ils ont changé leur philosophie, modifié leur banc, gagné 59 matches, tout ça pour être balayés comme des moutons de poussières par un seul homme. Depuis cette terrible élimination, les premières rumeurs ont indiqué que les jours de Dwane Casey étaient comptés dans le Canada. "Très déçu" par la tournure de cette série contre Cleveland, le président Masai Ujiri va devoir prendre des décisions dans les semaines à venir, même si pour lui "ce n'est pas la fin du monde". Pour le moment, Ujiri assure qu'il est toujours en pleine réflexion, et donne néanmoins toujours du crédit à Dwane Casey.

"Je crois en Dwane Casey et en son boulot. Ce n'est pas différent de ce que j'ai dit l'an passé. Je regarde tous les aspects, positifs comme négatifs. Comment devons-nous gagner ? Cette organisation ne devrait être préoccupé que la victoire et le moyen pour y arriver. Je ne pense pas que nous pouvons faire quelque chose seulement 24 heures après (...) Maintenant, c'est à moi de jouer. Nous allons progresser" 

Masai Ujiri se retrouve confronter à deux problématiques. La plus facile serait de virer Dwane Casey. Mais est-ce vraiment la bonne solution au regard de son travail pour transformer une équipe dépendante d'un duo en un collectif bien huilé ? L'autre solution serait de frapper fort en tradant DeMar DeRozan, très décevant dans cette série, ou Kyle Lowry afin de reconstruire autrement, mais toujours en jouant les premiers rôles à l'Est. Quoi qu'il en soit, ça va bouger à Toronto, et pas qu'un peu.