Toujours pas de retour prévu pour Emeka Okafor

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz Publié

Toujours en rééducation, Emeka Okafor est impatient de reprendre l'entraînement et de rejoindre ses coéquipiers.

NBA: APR 07 Wizards at CelticsVictime d'une hernie discale au niveau des cervicales, Emeka Okafor est actuellement à New York où il poursuit sa rééducation. Et alors que la présaison est lancée, l'intérieur des Wizards ne sait toujours pas quand il sera rétabli et il commence à trouve le temps long.

« C’est l’une des conséquences d’une blessure. On est dans l’attente et on se détend », a-t-il confié au Washington Post.

«  En tant que compétiteur, vous avez envie d’être là-bas avec vos coéquipiers. Mais quand ce n’est pas possible, ce n’est pas marrant. Je vais travailler pour revenir dès que possible. »

Et si le plus dur est désormais derrière lui, il espère rapidement rejoindre ses coéquipiers qui débutent leur saison mardi face à Brooklyn avant une escale à Rio de Janeiro où ils affronteront les Bulls.

« A l’heure actuelle, il s’agit juste de voir comment je progresse et comment je me sens. Cela avance et je me sens mieux de jour en jour. Je n’ai pas de calendrier précis. »

Si aucune date de retour n'est encore prévue, les Wizards, qui doivent également se passer des services de Chris Singleton (fracture du pied), verraient certainement d'un bon oeil un retour anticipé de leur intérieur.