Les 10 joueurs under the radar du Tournoi NCAA

Les 10 joueurs under the radar du Tournoi NCAA

Ils ne s'appellent pas Zion Williamson, RJ Barrett ou Ja Morant, mais la discrétion autour de leur cas pourrait les aider à réussir de grandes choses dans le Tournoi NCAA.

Préc.2 / 2Suiv.

Carsen Edwards (Purdue)

Sa troisième saison chez les Boilermakers, après avoir retiré son nom de la Draft 2018, est celle de la confirmation : Carsen Edwards est un magnifique attaquant, capable d'évoluer comme un combo guard malgré son mètre 85 et de prendre feu de manière irrésistible lorsque le besoin s'en fait sentir. Edwards tournait à 23 points de moyenne dans la BIG 10, à grands coups de shoots extérieurs (10 tentés en moyenne) et s'est offert le record de paniers à 3 points de son université avec 8 banderilles dans le même match. Si les adversaires de Purdue ne le prennent pas au sérieux dans ce Tournoi, ils courront à leur perte. Entrée en matière : dans la nuit de jeudi à vendredi, à 2h50, contre Old Dominion.

Admiral Schofield (Tennessee)

On regardera bien évidemment les Volunteers pour guetter les opportunités d'Yves Pons, mais le catalyseur des espoirs de Tennessee se nomme plutôt Admiral Schofield. L'ailier a multiplié  les highlights cette saison avec un paquet de dunks de haut niveau, mais sa panoplie va au-delà du matraquage d'arceaux. A 3 points, Schofield tournait à 41% cette saison et est pourtant resté assez en retrait des big boards, avec des estimations autour d'une Draft en début ou milieu de 2e tour. En cause : le fait qu'il soit senior et n'ait a priori plus une énorme marge de progression. Ce Tournoi NCAA où son équipe a quelques ambitions pourrait lui permettre de voir sa cote décoller un peu plus. Entrée en matière : vendredi, à 19h45, contre Colgate.

Myles Powell (Seton Hall)

Les Pirates peuvent compter sur Myles Powell pour mettre le ballon dans le cercle. L'arrière junior est un attaquant redoutable qui comptait parmi les 15 meilleurs scoreurs de toute la NCAA cette saison et trouve toujours le moyen de parvenir à ses fins. Si Seton Hall est l'un des outsiders préférés des bookmakers pour atteindre l'Elite 8, c'est en partie grâce à la forme phénoménale de Powell depuis le mois de février. Quel que soit l'adversaire, le natif du New Jersey fait des dégâts considérables et entraîne ses camarades dans son sillage. Les analystes les plus audacieux l'ont parfois comparé à James Harden pour sa propension à scorer quoi qu'il arrive, indépendamment de l'issue d'un match et de ce que la défense adverse lui met sur le dos. Entrée en matière : dans la nuit de jeudi à vendredi, à 2h40, contre Wofford.

 Quinndary Weatherspoon, Mississippi State

On aurait pu mettre l'arrière des Bulldogs dans cette liste juste pour son nom que l'on croirait tiré d'un roman d'aventures. Mais il se trouve que Quinndary Weatherspoon est aussi un bon joueur de basket qui va enfin pouvoir disputer son premier Tournoi NCAA, 10 ans après la dernière participation de Mississipi State. Weatherspoon, qui n'a rien à voir avec l'ancien joueur NBA Clarence Weatherspoon, tournait à 18 points de moyenne et à 40% à 3 points cette saison, des armes qui lui seront utiles pour que cette première (et dernière pour lui) expérience ne s'arrête pas prématurément. Entrée en matière : dans la nuit de vendredi à samedi, à 0h27, contre Liberty

Nickeil Alexander-Walker (Virginia Tech)

Dans la même veine que son compatriote Shai Gilgeous-Alexander, le Canadien "NAW" est un bonheur pour les coaches grâce à la maturité et l'intelligence de son jeu, qui viennent compenser l'absence de qualités athlétiques au-dessus de la moyenne. Alexander-Walker défend bien, shoote de façon fiable et fait peu d'erreurs de jugement durant les rencontres avec Virginia Tech. C'est fort logiquement qu'il fait partie des possibles lottery picks de la Draft 2019 et que les Hokies misent, entre autres, sur lui, pour réussir une belle campagne dans ce Tournoi. Entrée en matière : dans la nuit de vendredi à samedi (3h), contre Saint Louis.
Préc.2 / 2Suiv.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest