Tous les transferts possibles pour Anthony Davis

Anthony Davis a demandé à quitter les New Orleans Pelicans. Nous avons essayé de mettre en place une offre pour chaque franchise.

Tous les transferts possibles pour Anthony Davis

Washington Wizards

Le transfert : John Wall, Markieff Morris et un pick contre Anthony Davis. Une star sous contrat pour repartir de zéro, avec un John Wall qui a justement besoin de relancer sa carrière. Pourquoi ça ne peut pas marcher ? Le contrat de John Wall est un piège. Il sera payé 47 millions en 2023. On vous jure que c’est pas une blague.

Milwaukee Bucks

Le transfert : Malcolm Brogdon, George Hill, Khris Middleton, Thon Maker et un pick contre Anthony Davis et Wesley Johnson. Ce transfert peut être intéressant dans l’optique de rester compétitifs dans les années à venir avec un jeune Brogdon qui est déjà particulièrement séduisant. Pourquoi ça ne peut pas marcher ? Khris Middleton est en fin de contrat et ce n’est pas dit qu’il veuille rester à New Orleans. Ou alors au prix maximum et les Pelicans se retrouveront bloqués avec une équipe moyenne.

Boston Celtics

Le transfert : Jayson Tatum et Al Horford contre Anthony Davis. Le transfert : Gordon Hayward, Marcus Smart, Jaylen Brown et deux picks contre Anthony Davis. Dans les deux cas, rien ne peut se faire avant cet été. Les Celtics ne voudront pas céder Tatum et ils préféreront proposer tous leurs autres assets. Mais entre des picks de milieu de loterie et des jeunes bons mais pas forcément futurs All-Star et un potentiel franchise player, il vaut mieux choisir la seconde option, non ? Les Pelicans doivent forcer pour obtenir Tatum. C’est leur meilleure cible. Pourquoi ça ne peut pas marcher ? Parce qu’Anthony Davis veut se barrer maintenant, pas dans cinq mois.

Memphis Grizzlies

Le transfert : Marc Gasol, Jaren Jackson Jr et un futur pick contre Anthony Davis. Les Pelicans mettraient la main sur un super prospect en plus de récupérer un pick (pas celui de 2019, il a déjà été transféré). Pourquoi ça ne peut pas marcher ? Les Grizzlies ne vont jamais lâcher céder Jackson Jr juste pour voir Davis se barrer en 2020.

Detroit Pistons

Le transfert : Andre Drummond, Stanley Johnson, Luke Kennard et un pick contre Anthony Davis et Darius Miller. Les Pelicans choppent un All-Star avec Drummond, même si c’est un All-Star en régression. Pourquoi ça ne peut pas marcher ? C’est peut-être mieux de tanker en perdant Davis sans contrepartie que de se reconstruire avec Drummond et rester coincé à la onzième place.

Minnesota Timberwolves

Le transfert : Andrew Wiggins, Dario Saric, Tyus Jones et un pick contre Anthony Davis et Wesley Johnson. Les Pelicans récupèrent deux bons jeunes dont un premier choix de draft (Wiggins, en 2014) pour se reconstruire. Pourquoi ça ne peut pas marcher ? Il faudrait vraiment que les Pelicans croient fort en Andrew Wiggins pour que ça marche.