Tracy McGrady : « Les Rockets peuvent battre n’importe quelle équipe à l’Ouest »

Interrogé sur les chances des Houston Rockets cette saison, Tracy McGrady estime son ancienne équipe capable d'atteindre au moins le stade des finales de Conférence.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Tracy McGrady : « Les Rockets peuvent battre n’importe quelle équipe à l’Ouest »
Ancienne star des Houston Rockets, Tracy McGrady n'a jamais été du genre à surévaluer les chances de son ex-équipe à l'heure de livrer ses pronostics. Mais alors qu'il avait plutôt pris l'habitude de se montrer sceptique quant à la capacité de la franchise texane à redevenir enfin un candidat sérieux pour le titre suprême, l'ancien scoreur maison semble avoir retrouvé son optimisme depuis le coup d'envoi de l'exercice en cours. Et encore davantage depuis le succès de James Harden et sa bande en double prolongation face aux ogres de Golden State.
« C’est une équipe intéressante », a-t-il en effet affirmé vendredi au micro d'ESPN. « La raison pour laquelle je dis ça est qu’ils sont capables de battre n’importe qui mai ils peuvent aussi perdre contre n’importe quelle équipe. A l’Ouest, ils sont un contender. Je ne sais pas s’ils sont candidats au titre. Mais je pense qu’ils peuvent battre n’importe quelle équipe de la Conférence Ouest. »
Reste à voir si les Houston Rockets ont vraiment franchi un nouveau cap cette saison pour être enfin en mesure de jouer les premiers rôles et de se hisser au moins jusqu'aux finales de Conférence en fin de saison. Sur un match, les hommes de Mike D'Antoni ont en effet démontré qu'il pouvait rivaliser avec l'équipe annoncée comme la plus coriace de la ligue. Seront-ils capables de reproduire un tel exploit à quatre reprises en cas de duels en playoffs entre les équipes au printemps prochain ? Rien n'est moins sûr...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest