Tracy McGrady ne rejouera plus jamais

On pensait qu’il avait simplement pris sa retraite NBA, mais on ne devrait finalement plus jamais revoir Tracy McGrady sur un parquet.

Théophile HaumesserPar Théophile Haumesser  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Tracy McGrady ne rejouera plus jamais
Lorsque Tracy McGrady a annoncé sa retraite il y a quelques semaines, on pensait qu’il ne s’agissait que d’un retrait officiel de la NBA mais qu’il tenterait peut-être à nouveau le coup à l’étranger, et plus précisément en Chine. Apparemment, il n’en est rien et T-Mac a bien raccroché ses sneakers pour de bon.
« Je voulais simplement jouer une année en Chine pour permettre à mes fans là-bas de me voir jouer en vrai avant de quitter le basket pour de bon », a-t-il précisé.   « Je n’ai jamais eu comme objectif de retourner jouer là-bas. Je suis heureux de pouvoir être à la maison avec ma famille et d’être dans la peau d’un simple fan de basket. »
T-Mac a assuré que le terrain ne lui manquait pas et que, s’il devait revenir au jeu, ce ne serait même pas sur le bord du terrain, mais plutôt en coulisses.
« Le coaching ne m’intéresse pas vraiment, mais peut-être que je pourrais être GM. Je me verrais bien faire ça. Je pense que ma longue expérience de joueur et ma capacité à reconnaître le talent pourraient m’aider pour ce boulot. Et puis j’étudie le jeu. Je connais les joueurs et leurs habitudes. Je sais ce qu’ils aiment faire, j’ai un QI basket élevé. »
Jeff Van Gundy ajouterait probablement que T-Mac doit aussi s'y connaître pour reconnaître des joueurs talentueux... mais fainéants.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest