Hornets : Vers un trade Michael Kidd-Gilchrist-Wilson Chandler ?

N.SPar N.SPublié

La rumeur d'un trade entre Michael Kidd-Gilchrist et Wilson Chandler a pris de la consistance à Charlotte où on cherche à retrouver les playoffs.

La saison des Charlotte Hornets a été l'une des grosses déceptions cette saison. En playoffs l'an dernier et avec des ambitions élevées en début d'exercice, la bande à Nicolas Batum n'a terminé qu'à une médiocre 11e place (36-46). Il risque donc d'y avoir le ménage cet été et, à en croire les rumeurs locales, c'est Michael Kidd-Gilchrist qui serait prié de faire ses valises. Numéro 2 de Draft, l'ailier est très loin de ce que présageait son potentiel offensif (9,2 points), la faute notamment à un shoot désastreux (11% à 3 points et une mécanique culte). Si certes, il est présent dans sa moitié de terrain, ce n'est clairement pas suffisant et il pourrait être échangé rapidement contre Wilson Chandler.

Joueur désiré par pas mal d'équipes, le polyvalent ailier des Denver Nuggets apporterait cette présence au shoot extérieur qui manque cruellement aux Hornets. Sans compter qu'il possède une intelligence de jeu prisée par plusieurs dirigeants. Sur le papier, les deux équipes pourraient être gagnantes, Kidd-Gilchrist, quant à lui, amènerait son énergie et son hargne à des Nuggets encore trop tendres. À noter également que Jeremy Lamb et/ou Marco Belinelli pourrait suivre le mouvement.