87 MIN
100 MEM
131 ORL
117 NYK
109 WAS
119 POR
104 SAS
92 GSW
97 MIA
113 LAL

Trae Young a choisi un mentor original : Jeremy Lin

BasketSessionPar BasketSession Publié

Trae Young compte beaucoup sur l'expérience et les conseils de Jeremy Lin pour sa première saison sous le maillot des Atlanta Hawks.

En général, lorsqu'un jeune joueur débarque en NBA, il peut s'appuyer sur quelques vétérans pour apprendre les ficelles du métier. Chez les Atlanta Hawks, Trae Young n'a pas vraiment l'embarras du choix. Surtout à son poste. Le 5e choix de la Draft 2018 a en tout cas opté pour une célébrité qui n'est pas Vince Carter comme mentor.

"De ce que j'ai pu entendre, Jeremy Lin va être un super mentor pour moi. Il a connu le très, très haut, mais aussi le très, très bas. Jeremy a tout vu en NBA et c'est pour ça que j'ai hâte de me servir de son expérience. [...] Je pense que l'on va vraiment bien travailler ensemble. L'équipe est en reconstruction, donc on va tenter des choses. Certaines marcheront, d'autres pas. En tout cas, on va tout faire pour redresser la franchise ensemble", a expliqué Trae Young à Michael Scotto de The Athletic.

Le choix de Jeremy Lin est assez intéressant. L'éphémère idole du Madison Square Garden a effectivement une histoire et un parcours peu communs qui seront utiles à Trae Young, très attendu pour ses débuts en NBA.