Trajectoire : l’événement basket incontournable

Si vous êtes sur Paris aujourd'hui ou ce week-end, voici un événement basket à ne louper sous aucun prétexte : l'exposition Trajectoire, "When Basketball Inspires".

Théophile HaumesserPar Théophile Haumesser  | Publié

Si vous avez eu le premier mook REVERSE entre les mains, les noms Trajectoire Studio et Jérémie Nassir ne vous sont pas étrangers. Dans nos pages, Jérémie nous présentait le studio qu'il a créé, Trajectoire, et nous parlait de la grande exposition dédiée au basket sur laquelle il était en train de travailler. Et bien aujourd'hui, c'est le jour J !

L'exposition Trajectoire "When Basketball Inspires" vient d'ouvrir ses portes et vous attendra tout le week-end en plein Paris.

L'idée au cœur de cette exposition : faire un pont entre le basket et l'expression artistique, en montrant comment l'un et l'autre peuvent se nourrir.

"On a un espace qui fait 5000 m2 et, le but, avec chaque artiste, c'est de travailler des mises en scène de leurs œuvres", nous expliquait Jérémie Nassir.

"Moi, je ne viens pas du milieu artistique, je viens de l’événementiel, donc j'ai besoin de créer une expérience et je trouve ça intéressant de casser les codes pour pouvoir attirer une cible un peu plus jeune que celle qui est habituée aux musées."

Casser les codes pour mieux rapprocher les univers et souligner les points d'intersections de courbes que l'on ne pensait pas forcément voir se croiser.

"Je pense que le basket, avec le skate, est le sport le plus "inspirant". Tous les deux vivent dans la rue et, à mon avis, c'est ce qui fait que ces deux sports dépassent le cadre de leurs règles. Il y a tout un "lifestyle" qui va avec. Les artistes qui bossent sur ce projet, c'est aussi ça qui les touche. Il y a un univers de vie autour du basket qu'on n'a pas avec les autres sports."

Pour mieux s'en rendre compte, rendez-vous 2 passage Saint Pierre Amelot, Paris 11ème. Attention, cette exposition fermera ses portes dimanche soir !

Trajectoire : When Basketball Inspires

L’exposition sur la rencontre entre le basketball et l’art contemporain

30 artistes et créatifs d'univers différents pourront s'exprimer sur le sujet en produisant des installations artistiques immersives dans un espace insolite de 5000 m2 au cœur de Paris.
6 étages pour découvrir des interprétations esthétiques, ludiques et percutantes, qui donnent à vivre une expérience inédite !

Programmation artistique :
Alexis Peskine
Alexandre Freret
Alëxone Dizac
Ana Castillo & Bardamu
Arnaud Liard
Audrey Guimard
Le Diamantaire
Emir Shiro
Freaky Debbie by House of P.
François Levy & Julien Fajardo
Franz & Fritz
Hadrien Lopez & Michel Naufal
Pierre Jeanneau
Kevin Couliau
Kirrikoo
LX. One
Laurent Perbos
Michaël Renassia By Sato Creative
Nicolas Bianco
Sébastien Preschoux
SPH OZR
Town & Concrete
Fantasista Utamaro by Sato Creative
Pascal Vilcollet
Visual System
The Blind
aamourocean

--------------------------------------------------------

INFOS PRATIQUES :
Exposition Trajectoire
Du Vendredi 8 au Dimanche 10 février 2019
Horaires : 10h-20h
Adresse : 2 passage saint Pierre Amelot, Paris 11ème
Métro : Filles du Calvaire / Oberkampf / Saint Sébastien de Froissart

-----> Entrée gratuite

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest