Trade deadline : Tout ce qu’il faut savoir

Les rumeurs NBA vont battre leur plein dans les prochaines heures. Focus sur tous les transferts déjà réalisés ainsi que sur ce qui pourrait se passer d'ici la trade deadline.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié
Trade deadline : Tout ce qu’il faut savoir

L'arrivée de DeMarcus Cousins aux New Orleans Pelicans, celle de Serge Ibaka aux Toronto Raptors, les transferts NBA déjà négociés, ceux que l'on aimerait voir, les analyses pour chaque équipe impliquées... nous avons compilé dans ce dossier tous nos articles liés à la soirée des trades la plus chaude de la saison ! 

Qui pour renforcer les Cavaliers ? Quelle star à Boston ? Le point complet à l'Est

Décryptage complet des enjeux et des rumeurs pour chaque franchise de la Conférence Est à l'approche de la deadline des transferts NBA. Les enjeux pour chaque équipe, les joueurs disponibles, les cibles potentielles... nous avons essayé d'aborder tous les points possibles pour chaque franchise de la Conférence Est des Cleveland Cavaliers aux Brooklyn Nets en passant par les Boston Celtics ou les Toronto Raptors. Lire l'article, ici.

Wishlist : Ce qu'on attend de la deadline des trades

La deadline des trades approche à grands pas. Voici les trucs plus ou moins réalistes que l'on aimerait voir se produire. Une liste de nos souhaits pour la deadline des transferts NBA. En résumé, on veut : du bordel, des stars échangées et des trucs pour emmerder LeBron James. On a bien conscience que nos désirs ne seront peut-être pas satisfaits mais ça valait le coup de se marrer un peu avec quelques propositions de transferts plus ou moins crédibles. Lire l'article, ici.

Cinq stars qui devraient être échangées (mais ne le seront pas)

Ces joueurs confirmés ne vont pas changer d'équipe mais leur franchise aurait tout intérêt à oser mettre en place un échange les impliquant. Un petit fantasme de journaliste (et de fan). Nous avons trouvé cinq - en fait dix - stars ou joueurs confirmés qui mériteraient d'être échangées avant la deadline du 23 février. Nous restons bien conscients que ces gars-là porteront sans doute toujours les mêmes couleurs une fois cette date passée. Lire l'article, ici.

Avec Jusuf Nurkic, les Portland Trail Blazers ont fait le meilleur pari

Analyse du transfert mis en place par les Denver Nuggets et les Portland Trail Blazers dimanche, autour de Jusuf Nurkic et Mason Plumlee. Qui sort vainqueur de ce swap des pivots entre deux équipes candidates aux playoffs ? Les Denver Nuggets semblent avoir récupéré le meilleur joueur échangé tandis que les Portland Trail Blazers préparent l'avenir avec un jeune joueur prometteur et un tour de draft supplémentaire en juin prochain. Lire l'article, ici.

Avec Serge Ibaka, les Toronto Raptors veulent mettre la pression sur les Cavaliers

Les Toronto Raptors sont - sur le papier - les principaux rivaux des Cleveland Cavaliers après l'arrivée de Serge Ibaka dans l'Ontario. L'analyse du premier gros coup de la saison : Serge Ibaka vient renforcer les Toronto Raptors, finalistes de la Conférence Est l'an passé ! La franchise canadienne est-elle devenu du même coup le principal outsider des Cleveland Cavaliers ? Ont-ils vraiment les armes pour battre l'équipe de l'Ohio ? Décryptage dans cette longue tribune. Lire l'article, ici.

DeMarcus Cousins et Anthony Davis réunis, c'est juste dingue !

Analyse du transfert le plus fou de ces dernières années. Les Sacramento Kings ont envoyé DeMarcus Cousins jouer avec Anthony Davis aux Pelicans. Les Sacramento Kings ont brutalement fait marche arrière et ont cédé leur pivot All-Star en l'échange de deux cacahuètes et trois miettes de pain. A se demander à quoi joue Vivek Ranadive et le reste de l'organisation. Du côté de New Orleans, une question se pose : les deux meilleurs intérieurs du monde peuvent-ils jouer ensemble ? Lire l'article, ici.

En lâchant Lou Williams, les Lakers ont plus de chances de récupérer une star

Décryptage du premier transfert réalisé par Magic Johnson, nommé Président des Los Angeles Lakers quelques heures avant le deal. Les Lakers ont certes perdu leur meilleur scoreur, envoyé aux Houston Rockets, mais ils vont essayer de conserver leur pick coûte que coûte afin de piocher haut à la draft. De quoi mettre la main sur une star de demain afin de reconstruire la franchise pour de bon. Du côté des Texans, tout est misé sur l'attaque. Lire l'article, ici.

Avec Bojan Bogdanovic, les Wizards n'ont plus l'un des pires bancs NBA

Les Wizards s'arment en vue d'un long run en playoffs en cédant un pick pour le scoreur Bojan Bogdanovic. Analyse du transfert du Croate vers D.C. Les Wizards ont l'un des deuxièmes cinq les moins productifs de la ligue et ils avaient besoin d'un joueur comme Bojan Bogdanovic pour espérer atteindre les finales de Conférence. Est-ce vraiment suffisant ? Pour Brooklyn, la reconstruction continue lentement avec un nouveau pick pour la prochaine draft. Lire l'article, ici.
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest