Tristan Thompson revient mais il a perdu sa place

BasketSessionPar BasketSession Publié

Touché au mollet et absent depuis bientôt six semaines, Tristan Thompson va faire son retour ce soir. Dans la peau d'un remplaçant.

Les Cleveland Cavaliers tournent à merveille depuis début novembre. Comme par hasard, leur montée en puissance a coïncidé avec la blessure de Tristan Thompson. Non pas que le pivot canadien, habituel titulaire, soit mauvais. Mais son remplacement par Kevin Love dans le cinq majeur a fait du bien à la franchise de l'Ohio. C'est avec un groupe plus petit et plus mobile que les triples finalistes ont enchaîné 13 victoires de suite. C'est donc sur le banc que TT va débuter contre Atlanta ce soir.

« On joue bien en ce moment. Nous avons un bon flow, un bon rythme. Et Tristan comprend ça », assure Tyronn Lue.

Ce n'est pas la première fois que Tristan Thompson doit évoluer dans un rôle de remplaçant. Il avait déjà ce statut par le passé. Puis il avait fini par gagner sa place en étant excellent en l'absence de Kevin Love lors des finales 2015. Il n'a plus vraiment quitté le cinq majeur depuis. En bon soldat, le joueur de 26 ans semble prêt à accepter de retrouver un temps de jeu réduit.

Il a donc manqué les six dernières semaines en raison d'un pépin au mollet. Il n'a joué que 8 matches pour l'instant. Pour 4,4 points et 6,4 rebonds de moyenne.