Tristan Thompson menace de quitter les Cavaliers !

Alors que les négociations autour de son extension s'éternisent entre Tristan Thompson et Cleveland, l'agent du joueur a mis la pression sur les Cavaliers.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Tristan Thompson menace de quitter les Cavaliers !
Au départ, on pensait que ce serait une affaire vite réglée. Tristan Thompson abordait l'été en position de restricted free agent et ses performances en playoffs lui ont ouvert les portes d'un contrat bien juteux. De surcroît, le Canadien partage le même agent que LeBron James, un certain Rich Paul, ce qui facilite à priori les négociations avec les Cleveland Cavaliers. Les deux parties semblaient donc s'être mises d'accord sur une prolongation de contrat au montant maximum dès l'ouverture du marché estival. Il ne restait plus qu'à régler les modalités, notamment la durée dur deal (sur quatre ou cinq saisons). Depuis, plus rien. Tristan Thompson n'a toujours pas signé son extension et, selon ESPN, les dirigeants de la franchise et les représentants du joueur seraient encore loin d'un accord. L'intérieur réclamerait 94 millions de dollars sur cinq ans. L'offre des Cavaliers serait bien inférieure à ce montant selon les premiers éléments rapportées par les sources proches du dossier. Rich Paul s'est donc exprimé publiquement pour mettre la pression sur la franchise de l'Ohio. Si Tristan Thompson n'est pas resigné, il acceptera la qualifying offer (proposée aux restricted free agents) et prolongera donc d'une saison pour 6,8 millions de dollars.
"Si Tristan Thompson signe la qualifying offer, ce sera sa dernière saison avec les Cavs", promet déjà l'agent.
Greg Monroe avait adopté une attitude similaire à l'égard des Detroit Pistons la saison dernière et il a signé avec les Milwaukee Bucks en juillet. Les Cavaliers oseront-ils prendre le risque de perdre l'un de leurs éléments clés ? Vont-ils vraiment filer 94 millions de dollars à un intérieur condamné à évoluer en sortie de banc suite au retour de Kevin Love ? Le bras de fer est plus jamais engagé. Bruits de couloirs, échanges en préparation, signatures à venir, retrouvez toutes les dernières rumeurs NBA en cliquant ici.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest