Les agents de Tristan Thompson ont-ils manqué leur coup ?

Alors que Tristan Thompson est toujours sans contrat, certains observateurs se demandent si ses agents ne l'ont pas induit en erreur.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Les agents de Tristan Thompson ont-ils manqué leur coup ?
Tout semblait régler au tout début du mois de juillet. La Free Agency venait d'ouvrir ses portes et les Cleveland Cavaliers avaient apparemment trouvé un accord verbal avec Tristan Thompson autour d'une prolongation de contrat d'un montant de 80 millions sur cinq ans. Plusieurs joueurs NBA ont obtenu des deals mirobolants par la suite et l'intérieur canadien et ses agents ont donc décidé de réclamer le maximum. Ni plus, ni moins. Les négociations ont duré plus de trois mois sans aboutir. La qualifying offer du joueur a expiré et le voilà désormais sans contrat, dans l'attente d'un accord avec la franchise de l'Ohio.
"Mark Termini serait en charge des négociations. Il a une réputation pour être coriace mais je pense qu'il a très mal calculé ce coup-là", explique Larry Coon, journaliste pour Basketball Insiders. "Peut-être a-t-il pensé que LeBron James avait plus d'influence sur l'équipe."
Tristan Thompson ne percevra pas un contrat maximum, ni cet automne, ni en juillet prochain. S'il revient aux Cavaliers, le Canadien sera sixième homme et ne se mettra sans doute pas suffisamment en valeur pour espérer décrocher un deal aussi juteux. 80 millions sur cinq ans résonnaient déjà comme une offre très généreuse pour un remplaçant... Bruits de couloirs, échanges en préparation, signatures à venir, retrouvez toutes les dernières rumeurs NBA en cliquant ici.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest