La nouvelle mentalité de Tristan Thompson

Homme fort de la victoire des Cleveland Cavaliers sur les Chicago Bulls, Tristan Thompson a expliqué sa nouvelle mentalité.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
La nouvelle mentalité de Tristan Thompson
Tristan Thompson a surpris son monde lors de la rencontre Chicago Bulls-Cleveland Cavaliers, il a été l'un des grands artisans de la victoire de son équipe avec un énorme double-double en sortie de banc : 16 points et 13 rebonds. Mais le plus impressionnant, c'est surtout qu'il a complétement écrasé la raquette des Bulls (pourtant pas la plus faible...) avec 12 rebonds offensifs, un record égalé pour la franchise. En lice pendant plusieurs semaines pour le poste de pivot titulaire, David Blatt lui a finalement préféré Anderson Varejao. Mais Tristan Thompson est loin de se laisser abattre et il compte bien se montrer performant dans ce rôle de 6ème homme :
"Je veux être tout simplement ce gars qui rentre en cours de match et voir les autres équipes se dire 'Merde, il est là ce soir', c'est ma nouvelle mentalité", a expliqué Tristan Thompson à Cleveland.com.
Malgré un premier match timide contre les New York Knicks, Tristan Thompson a lui aussi bien réagi et il veut conserver cet état d'esprit agressif toute la saison. Selon lui, tous les joueurs des Cavs doivent adopter cette mentalité car le statut de l'équipe a changé :
"Tous les soirs, nous allons devoir être prêts. Avant, nous étions dans la peau des chasseurs, nous étions les petits jeunes avec l'objectif de descendre les grosses équipes. Maintenant, nous sommes au top de la montagne et les autres franchises vont tenter de nous battre pour prouver que nous ne sommes pas aussi forts que ça. Nous ne pouvons pas prendre de repos."
Non prolongé par les Cavs cette intersaison, Tristan Thompson joue aussi son avenir personnel cette année. Restricted free agent l'été prochain, l'intérieur espère un contrat à plus de 10 millions de dollars par an et il va devoir se montrer très performant en sortie de banc pour obtenir un tel salaire. Une ambition individuelle qui pourrait profiter aux performances collectives des Cavaliers cette saison.
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest