Trois destinations pour Jeff Teague

Moins en réussite depuis le début de la saison, Jeff Teague est susceptible de faire ses valises d'ici la fin février. Focus sur trois franchises qui pourraient s'intéresser au meneur des Hawks.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Focus
Trois destinations pour Jeff Teague
Comme souvent, tout a commencé avec un énième Woj's Bomb. Ou une Mannix's Bomb. Désormais membre de l'équipe de The Vertical, le nouveau podcast d'Adrian Wojnarowski, l'ancien journaliste de Sports Illustrated a relayé avec le pape des "League Sources" les rumeurs d'un éventuel transfert de Jeff Teague. Des informations étonnantes si l'on se fie uniquement au statut du meneur All-Star l'an passé et payé "seulement" 8 millions de dollars. Mais la réalité du terrain est différente. La saison des Hawks est fade. Teague a légèrement baissé en régime - 14,3 points à 42% et 5,5 passes en 28 minutes - et son équipe fait preuve d'irrégularité malgré une troisième place au sein de la Conférence Est. L'émergence de Dennis Schroder pousse le joueur de 27 ans vers la sortie. Les Hawks sont donc susceptibles d'échanger leur meneur - dont la valeur reste intéressante sur le marché - pour se donner un nouveau souffle mais aussi pour préparer l'avenir de la franchise à l'heure où le groupe actuel semble en fin de parcours (Al Horford sera notamment free agent cet été). Si les dirigeants des faucons ont pour l'instant démenti les rumeurs tout en précisant qu'ils "écoutaient les offres", focus sur trois équipes susceptibles de s'intéresser à Jeff Teague.

Utah Jazz

Le Jazz est à la recherche d'un meneur depuis la blessure de Dante Exum lors d'une rencontre avec l'Australie cet été. La franchise de Salt Lake City a confié la création à Gordon Hayward et l'ailier ne cesse de progresser dans ce domaine mais un joueur comme Jeff Teague offrirait de nouvelles options offensives au Jazz. Son adresse extérieure (38% à trois-points) est un plus pour une équipe qui, dans l'idéal, souhaite aligner deux intérieurs de formation avec Rudy Gobert et Derrick Favors. Zach Lowe s'est penché sur la situation du Jazz dans le détail pour ESPN et l'analyste évoque un possible intérêt de Salt Lake City pour Teague.  

New York Knicks

Le fantasme du meneur performant à New York. La franchise revient dans toutes les rumeurs impliquant un point guard de qualité, de Brandon Jennings à Jeff Teague. José Calderon appréciera. Le joueur des Hawks est un shooteur honnête capable de s'intégrer dans le Triangle (rires) mais aussi de driver et de créer (un peu) de jeu. Forbes le qualifie même de "Perfect Fit" pour les Knicks.

Milwaukee Bucks

Son contrat, Jeff Teague le doit aux Milwaukee Bucks. En 2013, et dans un contexte complètement différent, la franchise du Wisconsin a proposé 32 millions de dollars sur cinq ans à l'ancien joueur de Wake Forest qui venait de boucler sa première "vraie belle" saison NBA avec plus de 14 points et 7 passes de moyenne. Teague a apprécié la confiance des dirigeants de Milwaukee et a même accepté l'offre des Bucks avant que les Hawks ne finissent pas s'aligner pour le conserver. Milwaukee a déjà une armada de meneurs avec notamment Michael Carter-Williams ou le jeune Tyler Ennis mais l'équipe de Jason Kidd manque cruellement d'un shooteur supplémentaire pour étirer le jeu.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest