Quel nouveau meneur pour les Lakers ?

Le poste de meneur est un problème pour les Lakers. Du coup, ils devraient bientôt se pencher sur le cas de certains joueurs libres.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Focus
Quel nouveau meneur pour les Lakers ?
Avec le forfait (et la probable retraite) de Steve Nash, les Lakers se retrouvent encore plus courts qu'ils ne l'étaient au poste de meneur. Avec Ronnie Price (déjà touché au genou), le rookie Jordan Clarkson et bien entendu Jeremy Lin, on ne voit pas bien comment les Californiens vont faire peur à qui que ce soit dans la Conférence Ouest. On peut donc s'attendre à une ou plusieurs recrues dans ce secteur parmi les joueurs en sans contrat. Voici trois d'entre eux qui pourraient faire l'affaire.

Peyton Siva

Coupé par le Magic il y a quelques jours, Peyton Siva a tout de même un profil intéressant pour les Lakers. Le champion NCAA 2013 avec Louisville est très efficace sur le pick and roll, à la fois comme passeur et finisseur, comme on a pu le voit en D-League l'an dernier chez les Fort Wayne Mad Ants. En transition, il est capable de faire des dégâts, son shoot à 3 points est plutôt fiable (50% l'an dernier chez les Mad Ants) et Siva est un défenseur doué capable d'approcher les 3 interceptions par match au niveau inférieur. Ne lui manque finalement que du temps de jeu en NBA.

[youtube hd="0"]https://www.youtube.com/watch?v=3bAyziF-6Bs[/youtube]

Seth Curry

Avec les Santa Cruz Warriors l'an dernier, le frère de Stephen a montré de belles qualités sur le catch and shoot, en isolation et au niveau de sa capacité à scorer tout court (c'est de famille...). Sa vitesse et sa faculté à slasher et à finir près du cercle sont également des atouts. Il a néanmoins beaucoup de progrès à faire dans la gestion du tempo et dans la qualité de passes et sa défense n'est pas l'une des plus fiables du coin.

[youtube hd="0"]https://www.youtube.com/watch?v=zWJJG8x0NUA[/youtube]

Keith Appling

En compagnie de Gary Harris et Adreian Payne, Keith Appling a réussi une saison de très bon niveau avec Michigan State en NCAA l'an dernier. Oublié lors de la dernière Draft, il a néanmoins participé à la Summer League avec les Blazers et signé un contrat non garanti chez les Lakers avant d'être coupé. All-around player et passeur très compétent (bien meilleur que d'autres meneurs qui ont eux été draftés), Appling n'est en revanche pas un scoreur très efficace.

[youtube hd="0"]https://www.youtube.com/watch?v=Y7Odxu_Sn8U[/youtube]

Afficher les commentaires (17)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest