125 WAS
130 BOS
124 PHI
127 BKN
113 IND
97 MIL
113 CLE
106 NYK
108 CHA
107 DET
92 MEM
83 POR
118 NOP
114 OKC
114 DAL
107 ATL
111 UTA
84 MIA
141 SAC
130 MIN
93 GSW
113 TOR

Turkoglu et Childress aux Suns, Diaw et Barbosa à Toronto

Théophile HaumesserPar Théophile Haumesser Publié

Ça bouge sérieusement du côté de Phoenix et de Toronto. Le Club de l’Arizona vient de mettre au point deux transactions qui redonne une toute autre identité à leur roster. Les Suns viennent d’envoyer Leandro Barbosa et Dwayne Jones aux Raptors en échange d’Hedo Turkoglu, d’un côté. Et de l’autre, ils ont mis un sign […]

Ça bouge sérieusement du côté de Phoenix et de Toronto. Le Club de l’Arizona vient de mettre au point deux transactions qui redonne une toute autre identité à leur roster.

Les Suns viennent d’envoyer Leandro Barbosa et Dwayne Jones aux Raptors en échange d’Hedo Turkoglu, d’un côté. Et de l’autre, ils ont mis un sign & trade en place pour faire venir Josh Childress (34 millions de dollars sur 5 ans) en utilisant une partie de la “trade exception” dont ils ont hérités après le départ d’Amar’e Stoudemire pour NYC. En échange, ils n’ont eu qu’à abandonner un deuxième tour de draft en 2012.

Dans le même temps, les Raptors devraient envoyer directement Dwayne Jones à Charlotte en échange de Boris Diaw et en utilisant eux aussi une partie de leur “trade exception”. Brian Collangelo se retrouve donc désormais avec deux joueurs qu’il connait très bien, Barbosa et Diaw, tout en ayant trouvé preneur pour Hedo.

Les Suns quant à eux ont toujours un trou béant dans la raquette, mais l’ajout de Childress et de Turkoglu semble très cohérent avec leur plan de jeu. L’ancien joueur d’Olympiacos devrait se régaler en contre-attaque et donne à Phoenix un joueur capable de défendre dur et d’aller au rebond offensif. Quant à Hedo, il devrait lui aussi s’épanouir dans le jeu très ouvert des Suns et pourrait être un précieux relais de Nash à la mène.

Selon les bruits de couloirs qui circulent, Phoenix risque certainement de perdre Louis Admunson (Denver ?), mais voici le roster qui pourrait être le sien l’an prochain :

Starters : Steve Nash, Jason Richardson, Grant Hill, Hedo Turkoglu, Robin Lopez

Banc : Goran Dragic, Jared Dudley, Josh Childress, Hakim Warrick, Channing Frye

Il reste bien entendu à voir si Alvin Gentry voudra tenter l'option small-ball à tout va ou s'il utilisera Hill ou Turkoglu en sortie de banc à fin de pouvoir aligner Warrick dans le 5.