Tyler Ennis pense qu’il peut former un duo avec Lonzo Ball

Tyler Ennis vient de signer un an aux Los Angeles Lakers. Annoncé comme le remplaçant de Lonzo Ball, il se voit aussi jouer avec lui.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié
Tyler Ennis pense qu’il peut former un duo avec Lonzo Ball

Tyler Ennis va avoir l’occasion de rebondir la saison prochaine. Il vient de signer aux Los Angeles Lakers pour une saison seulement. Il doit jouer le rôle de back up de Lonzo Ball mais il espère un peu plus en réalité.

Ennis avait bien fini la saison dernière en Californie. Sous les ordres de Luke Walton, il a montré assez de choses pour que les Lakers décident de le conserver encore un an. En tout cas, dans sa tête, il n’a jamais envisagé d’aller autre part.

« Je savais où je voulais aller dès le premier jour de la free agency. Mon agent et le front office des Lakers ont été en contact de la fin de saison à maintenant », raconte-t-il. « C’est une question de situation, de direction qu’ils voulaient prendre. S’ils voulaient prendre un jeune ou un plus vieux, la façon dont ils souhaitaient jouer etc.. Cela a finalement bien marché entre nous. »

Il arrive pour l’instant dans la peau d’un remplaçant. Le poste de meneur de jeu titulaire semble dévoué au prometteur Lonzo Ball. Par contre, Tyler Ennis estime que son profil pourrait être complémentaire du jeu du rookie.

« Avec la façon dont la ligue joue actuellement, plus tu as de créateurs sur le terrain au même moment, mieux c’est », explique-t-il. « Avec les jeunes talents que nous avons et deux gars qui peuvent créer pour les autres, nous allons passer des soirées avec beaucoup de points. »

Il n’est pas impossible de voir certaines séquences où les deux joueurs sont alignés ensemble. Cependant, dans le cinq de départ, le deuxième poste du backcourt devrait être réservé à une autre recrue, Kentavious Caldwell-Pope.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest