Les Nets gardent Tyler Johnson, l’un de leurs meilleurs joueurs dans la bulle

Après s'être illustré au sein de la bulle Disney, Tyler Johnson a été conservé par les Brooklyn Nets pour la prochaine saison NBA.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Transferts
Les Nets gardent Tyler Johnson, l’un de leurs meilleurs joueurs dans la bulle

Les Brooklyn Nets ont débarqué au sein de la bulle Disney sans la majeure partie de leurs cadres. Tous blessés ou testés positifs au COVID-19. Le staff a alors dû composer avec les moyens du bord en faisant jouer les habituels éléments du bout du banc - ce qui a bien souri à Timothé Luwawu-Cabarrot - ou en engageant des intérimaires. Tyler Johnson en faisait partie.

Coupé par les Phoenix Suns, avec qui il avait débuté la saison, l'arrière de 28 ans s'est retrouvé bombardé dans la rotation de l'équipe new-yorkaise. Avec 24 minutes de jeu à la clé. Et même quatre titularisations ! Parce qu'il faut dire qu'il a plutôt assuré. L'ancien joueur du Miami Heat a compilé 12 points, 3 rebonds et 3 passes à Orlando. A 38% de réussite derrière l'arc.

Tyler Johnson s'est aussi illustré en playoffs. Fort d'un match à 23 points contre les Toronto Raptors, il a fini avec 14 points de moyenne même si les Nets se sont fait sortir en 4 manches sèches.

Du coup, Brooklyn a décidé de lui redonner sa chance pour cette saison. La franchise a annoncé avoir conservé le joueur. En revanche, les termes exacts du contrat n'ont pas été dévoilés. Il vient compléter une rotation déjà bien solide dans le backcourt avec Kyrie Irving, Spencer Dinwiddie, Caris LeVert ou encore Bruce Brown.

Présaison NBA : Toutes les dates connus, 5 matches clé à suivre

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest