Tyreke Evans ne représente plus l’avenir des Kings

On dirait bien que les Kings ont décidé de ne pas miser leur futur sur Tyreke Evans.

Théophile HaumesserPar Théophile Haumesser  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Tyreke Evans ne représente plus l’avenir des Kings
Quand les Kings ont drafté Tyreke Evans en 4ème position en 2009, ils pensaient bien avoir retrouvé un franchise player sur lequel rebâtir pour relancer le club vers les sommets. Trois ans plus tard, on dirait bien que tout cela a changé. D’une part parce que malgré sa très belle saison rookie, Evans n’a pas enchaîné ensuite comme l'espéraient les Kings et que, par ailleurs, les Californiens semble désormais penser que DeMarcus Cousins, malgré son tempérament, a plus la carrure pour porter l’équipe. Du coup, il se pourrait bien que Tyreke Evans ne reçoivent pas de proposition d’extension de contrat avant de devenir restricted free-agent cet été. C’est en tout cas ce que rapporte David Aldridge :
« Evans a montré de bonnes choses par moment durant ses trois premières saisons, mais suffisamment pour piquer l’intérêt de Sacramento au point qu’ils lui proposent un deal. Les Kings ne lui proposeront “probablement pas” d’extension, a confié une source. »
Un coup dur pour Tyreke qui devra donc attendre que le marché dicte sa valeur l’été prochain. Pour le coup, il ne sera pas le seul de sa draft, puisqu’à part Blake Griffin, aucun autre des lottery picks n’a encore signé d’extension. James Harden (3ème pick) et Stephen Curry (7ème pick) peuvent encore espérer signer une prolongation de contrat avant de devenir restricted free-agent. Hasheem Thabeet (2ème pick), Jonny Flynn (6ème pick) ou même Brandon Jennings (10ème pick), par contre, ne devraient pas non plus prolonger dès maintenant et seul Ricky Rubio (5ème pick) peut espérer chopper une extension généreuse dès qu’il en aura l’occasion (comme il a attendu avant de traverser l’Atlantique, il devra attendre 2014 pour que ce soit le cas). Voilà en tout cas une bonne raison pour Tyreke Evans de se surpasser cette année et d’essayer de prouver que sa saison rookie n’était pas qu’un vague mirage.
Afficher les commentaires (12)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest