Tyreke Evans bientôt sorti d’affaire ?

Tyreke Evans a consulté un deuxième avis médical pour sa blessure au genou et envisage de revenir plus vite que prévu avec les Kings.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Tyreke Evans bientôt sorti d’affaire ?
Comme annoncé il y a quelques jours, Tyreke Evans a sollicité un deuxième avis médical pour sa blessure au genou. L'arrière des Kings s'est rendu à Los Angeles pour consulter un spécialiste des genoux, Dr Steve Lombardo qui a confirmé le programme de rééducation mis en place par le staff de Sacramento. Tyreke Evans va donc poursuivre sa rééducation avec pour but de revenir au cours de la série de cinq matches à domicile des Kings qui débute lundi prochain. Keith Smart est impatient de pouvoir retrouver son joueur.
« Ça va être un sacré coup de boost pour nous et pour lui. Il s'était installé dans un très bon rôle. Il nous a aussi beaucoup manqué d'un point de vue défensif avec sa taille. Il était capable de défendre sur les arrières de grande taille et parfois sur les ailiers », a confié Keith Smart au Sacramento Bee.
Son absence a permis à certains joueurs de se montrer. Sur les quatre derniers matches, les Kings restent sur trois victoires. Des performances à mettre au crédit d'un DeMarcus Cousins plus altruiste et de remplaçants qui ont su saisir leur chance, à l'image de Francisco Garcia et Jimmer Fredette.
« Certains gars ont bien, très, très bien répondu pendant que d'autres n'étaient pas là », précise Smart.
Malgré tout, le coach estime que l'absence de Tyreke Evans peut être préjudiciable à long terme. C'est pourquoi il est content de retrouver rapidement le deuxième meilleur scoreur de l'équipe.
« Tyreke amène quelque chose de complètement différent à notre équipe. On peut se priver de ça sur une courte période. Mais sur une longue période, ça ne sera probablement pas bon pour nous. »
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest