Tyronn Lue en a marre qu’on doute de son autorité

Tyronn Lue s’agace des rumeurs sur son manque d’autorité. Il l’assure: il a mis Love et Irving sur le banc sans leur demander la permission.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Tyronn Lue en a marre qu’on doute de son autorité
[caption id="attachment_325237" align="alignleft" width="318"] Sortir Love et Irving, ok. Mais LeBron ?[/caption]

Tyronn Lue sort les griffes. Régulièrement contesté, il a réussi à trouver le moyen d’être critiqué même après la folle remontée de son équipe au Game 3. C’est une performance en soit.

Lors de cette folle deuxième mi-temps à Indiana, les Cavs remontent sans deux des trois All-Stars, Kevin Love et Kyrie Irving. Une décision judicieuse au vu du résultat final. Certains médias US se sont par contre interrogés sur l’autorité de Lue. Ils laissaient entendre qu’il avait demandé la permission aux deux joueurs de les mettre sur le banc.

« C’est la chose la plus folle que j’ai vu », commente le coach. « Un adulte qui demande la permission pour faire quelque chose, je n’ai jamais compris ça. Ils inventent toujours des histoires nous concernant. »

Tyronn Lue n’a pas l’air de bien prendre les doutes à son sujet, certes. Par contre, il confie quand même qu’il a parlé à ses deux joueurs. Mais pas pour leur demander s’il a le droit de les sortir.

« Ce n’était pas à propos de Kyrie ou Kevin. C’était concernant D-Will, KorverChanning (Frye) et à quel niveau ils jouaient. Ils jouaient bien, ce cinq fonctionnait. Kevin et Kyrie l’ont compris. Non, je ne leur ai pas demandé la permission pour les sortir. Je voulais les garder concernés au cas où nous avions besoin d’eux en fin de match. », explique-t-il.

Le management des stars en NBA continuera d’être malgré tout un casse tête. Mais la vraie question qu’on se pose: Lue aurait-il osé sortir LeBron James s’il n’était pas bon ?

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest