Tyronn Lue l’a décidé, Jae Crowder était le maillon faible

BasketSessionPar BasketSession Publié

Face aux difficultés des Cleveland Cavaliers, l'entraîneur Tyronn Lue a accepté de réaliser un changement dans son 5 : Tristan Thompson prend la place de Jae Crowder.

A l'occasion de la récente période compliquée des Cleveland Cavaliers, l'entraîneur Tyronn Lue a d'abord annoncé qu'il n'allait pas changer son 5 majeur. Puis après la récente défaite contre les San Antonio Spurs, le coach des Cavs est revenu à la raison en annonçant des modifications à venir dans ses rotations. Ce jeudi, le manager de la franchise d'Ohio a dévoilé sa première décision : Tristan Thompson remplace Jae Crowder dans le 5 majeur de Cleveland.

Un changement suffisant pour relancer les Cavs ? On a honnêtement de sérieux doutes, surtout que l'intérieur canadien n'affiche pas une grande forme depuis le début de la saison. De plus, le 5 majeur des Cavs sera donc : Isaiah Thomas - J.R. Smith - LeBron James - Kevin Love - Tristan Thompson. Depuis le retour de blessure de Thomas, Cleveland n'y arrive pas avec le duo IT-Smith à l'extérieur. La preuve, l'équipe dirigée par Lue est bien plus efficace avec José Calderon à la mène. Si l'arrivée de Thompson dans le 5 devrait permettre à cette équipe de gagner en stabilité défensive, on est quasiment prêt à prendre les paris que cette formule ne va pas régler tous les problèmes récemment rencontrés par les Cleveland Cavaliers. Rendez-vous samedi pour le premier test contre les Indiana Pacers.