L’explication louche de Tyronn Lue pour justifier l’absence de Korver

BasketSessionPar BasketSession Publié

Tyronn Lue a livré une explication un peu curieuse pour justifier son choix de ne pas utiliser Kyle Korver dans le premier quart-temps du game 5.

Kyle Korver, héroïque dans le game 4, n'a eu droit qu'à 19 minutes de jeu en sortie de banc la nuit dernière, avec quasiment rien dans le 1er quart-temps. On pourrait se dire que les jambes du vétéran ont grincé et que Tyronn Lue a voulu l'économiser ou l'a senti usé. Non, non. La réponse de Lue à ce sujet a de quoi rendre perplexe :

"Il n'a pas joué dans le premier quart-temps parce que Semi Ojeleye, son match-up, n'est pas entré de leur côté".

Donc si le joueur sur lequel il est censé défendre à l'occasion n'est pas sur le terrain, Kyle Korver n'est pas utile ? C'est pourtant bien Jaylen Brown que l'ancien joueur des Hawks a contré trois fois deux jours plus tôt. Et son impact va au-delà de sa simple combativité. Korver reste l'un des shooteurs les plus fiables du circuit et sa capacité à étirer le jeu est une menace pour les Celtics. Boston a fait payer cette hésitation aux Cavs, avec un 32-19 sans pitié dans le premier quart-temps. Il était sans doute déjà trop tard...