Tyronn Lue veut que Kyrie Irving et Kevin Love se dévouent au collectif

D'après Tyronn Lue, la clé du succès pour les Cavaliers serait que Kyrie Irving et Kevin Love se préoccupent plus des ambitions collectives que de leurs ambitions personnelles.

Clément BartholoméPar Clément Bartholomé | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Tyronn Lue veut que Kyrie Irving et Kevin Love se dévouent au collectif
Tyronn Lue ne perd pas de temps. Et de toute manière, du temps, les Cleveland Cavaliers n'en ont pas. Depuis sa nomination comme coach à la place de David Blatt, Lue essaye d'imposer son empreinte et veut proposer un style de jeu plus rapide qu'auparavant. Il souhaiterait aussi instaurer un vrai collectif autour de LeBron James. Pour cela, Kyrie Irving et Kevin Love doivent arrêter de penser à leurs ambitions personnelles :
"J'ai parlé à notre équipe du fait que "Si vous gagnez, la réputation de tout le monde sera meilleure"," rapporte le coach à Cleveland.com. "Si vous gagnez collectivement, tout le monde est récompensé. J'essaye d'inculquer cela à nos gars, parce que nous avons encore un groupe jeune. Il faut continuer de passer ce message. Si nous gagnons, tout le monde sera récompensé, c'est monde message. Avec Kyrie et Kevin, ce sont de jeunes stars, ils pensent encore à leur réputation et ce genre de choses."
Lue a bien évidemment pris l'exemple du Miami Heat de LeBron James, Chris Bosh et Dwyane Wade, et il espère que son équipe suivra un développement similaire. Au départ, l'arrière se mettait sur un pied d'égalité avec le quadruple MVP, ce n'est que lors de leur deuxième saison ensemble, lorsque Flash s'est mis en retrait, qu'ils ont décroché un titre. Selon Irving, se mettre en retrait n'est pas un souci et ce serait déjà le cas :
"Kevin et moi faisons du bon boulot pour nous ajuster à ça, notre réputation est la dernière chose qui nous préoccupe. Si Kevin s'en souciait, il ne serait pas revenu. On a un plus grand objectif à accomplir."
Avec Kevin Love en difficulté depuis le retour de Kyrie Irving (12,9 points à 39% de moyenne), les Cavaliers n'arrivent pas encore à utiliser leurs trois stars de manière optimale.    
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest