Tyronn Lue compare LeBron James à Benjamin Button

En décembre prochain, LeBron James fêtera ses 33 ans. A ce stade d’une carrière, il est commun de commencer à se gérer, s’économiser dès que possible. Ce n’est pourtant pas prêt d’arriver pour le King. Lorsqu’on lui évoque la possibilité de réduire le temps de jeu de son franchise player, Tyronn Lue est très clair. […]

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Tyronn Lue compare LeBron James à Benjamin Button
[caption id="attachment_325237" align="alignleft" width="318"] LeBron va encore enchainer un marathon de playoffs.[/caption]

En décembre prochain, LeBron James fêtera ses 33 ans. A ce stade d’une carrière, il est commun de commencer à se gérer, s’économiser dès que possible. Ce n’est pourtant pas prêt d’arriver pour le King.

Lorsqu’on lui évoque la possibilité de réduire le temps de jeu de son franchise player, Tyronn Lue est très clair. Son leader n’est absolument pas le type de joueur qui se fatigue rapidement. Le coach ose même une comparaison audacieuse.

« Benjamin Button […] Je ne comprends pas pourquoi les gens font une si grosse affaire de ses minutes », s’étonne-t-il. « Il a eu une semaine de repos avant que les playoffs ne commencent. Nous avons gagné quatre matchs de suite et après, il a encore eu une semaine off.  Donc prochainement, il pourrait jouer 48 minutes.. Bron m’a dit aujourd’hui qu’il se sentait moins bien quand il ne jouait pas. »

Pour coach Lue, ce type de questions sur LeBron pose un problème plus global sur tout le reste des franchises NBA. Elles écouteraient trop ce qui se dit autour d’elles.

« Les équipes en souffrent car elles écoutent ce que disent les médias à propos du nombre de minutes joués. », assure-t-il. « Certaines équipes devraient faire jouer plus de minutes à des gars et leurs playoffs auraient été différentes. »

Dommage pour le reste des équipes à l’Est. LeBron James n’est pas prêt de prendre du repos et il faudra se le coltiner durant près de 43 minutes, son temps de jeu en moyenne au premier tour face à Indiana.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest