98 HOU
94 GSW

Tyronn Lue : « Ils disent déjà que c’est LeBron le coach… »

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Petit trait d'humour de la part de Tyronn Lue lorsqu'il lui a été demandé son avis sur le non-coaching de Steve Kerr lundi contre les Suns.

Tout le monde ou presque a eu son petit mot à dire sur ce qu'a fait Steve Kerr en ce début de semaine. Contre les Suns, le coach des Warriors a laissé ses joueurs s'occuper de la stratégie pendant les temps morts pour les responsabiliser. Ce qui a été perçu de manière diverse et variée aux quatre coins de la ligue. Tyronn Lue, lui, a opté pour la boutade. Enfin, une boutade qui cache sans doute un agacement véritable.

"Je ne ferais pas ça, personnellement. Les gens disent déjà que c'est LeBron qui coache l'équipe de toute façon. Mais imaginez si je lui donne la tablette... Ils diront vraiment que c'est lui le coach", a lancé Lue sur ESPN.

Jolie auto-dérision, même si on sait que LeBron n'a pas besoin d'avoir la tablette entre les mains pour avoir une influence et un pouvoir décisionnaire sur ce qui se passe sur le terrain. Ca n'enlève rien aux qualités de Tyronn Lue depuis qu'il a succédé à David Blatt, mais le "King" est de toute façon un "floor general" qui sait prendre ses décisions.