Le jour où Tyronn Lue a demandé à LeBron James de la fermer

Tyronn Lue n'a pas fait dans le détail lorsqu'il a fallu expliquer à LeBron James qu'il n'était pas le coach des Cleveland Cavaliers.

N.SPar N.S | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le jour où Tyronn Lue a demandé à LeBron James de la fermer

tyronn-lue-lebron-james22 janvier 2016. Comme pour souhaiter la bonne année à David Blatt, les Cleveland Cavaliers décident de se séparer du coach qui a mené la franchise jusqu'aux Finales quelques mois plus tôt. La nouvelle est brutale, choquante, les Cavs étant premiers de leur Conférence. Aucune raison réelle et sérieuse ne sera invoquée, mais il n'y a aucun doute, LeBron James, lui-même, a éteint le flambeau de coach Blatt. Incapable de tenir tête à son franchise player ni de gagner son respect, l'ancien du Maccabi s'en est allé, remplacé par son adjoint Tyronn Lue. L'avenir immédiat de la franchise est en jeu, les Cavs doivent gagner tout de suite. Lue ne peut pas se permettre de devenir le pion du King et de réitérer les mêmes erreurs de son prédécesseur. Pour ça, il emploie la méthode forte, certainement la seule qui peut fonctionner avec une si grande superstar.

"Ils croyaient tous qu'ils jouaient pour LeBron, au lieu de jouer avec lui", explique une source interne à un journaliste de CBS Sports. "Lue a changé ça dès qu'il est arrivé en s'adressant directement à LBJ lors d'un rassemblement : "Ferme ta gueule, je m'en occupe", lui a t-il dit. Si Lue voulait changer la façon de jouer de ses stars et de ses roles players, à savoir jouer vite, occuper l'espace, bouger la balle et utiliser la polyvalence de Love, il devait tout d'abord rétablir l'ordre dans cette équipe."

Des déclarations en adéquation avec ce qui s'est passé avec LeBron en fin de saison régulière. Une réunion avait même été provoquée par Tyronn Lue et Dan Gilbert suite à l'attitude de James à la mi-temps du match contre Miami, ce dernier préférant discuter avec son pote Dwyane Wade plutôt que de s'échauffer. Désormais, l'Élu auto-proclamé se tient à carreau pendant que les Cavs marchent sur tous leurs adversaires dans ces playoffs.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest