Tyronn Lue a gueulé sur LeBron James à la mi-temps du game 7

Une scène pas banale et sans doute décisive s'est déroulée à la mi-temps du game 7 de légende des Finales 2016. LeBron James a été bousculé par Tyronn Lue.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Tyronn Lue a gueulé sur LeBron James à la mi-temps du game 7
On "accuse" souvent LeBron James d'être le coach, le GM et le proprio des Cavs en même temps d'en être le franchise player. Mais si l'influence du "Chosen One" est indéniable, Cleveland a un coach, Tyronn Lue, capable de taper du poing sur la table et de critiquer n'importe lequel de ses joueurs, même James. Dans un récit de Lee Jenkins, de Sports Illustrated, on apprend cette semaine qu'une interaction un peu houleuse a eu lieu entre les deux hommes à la mi-temps du game 7 des Finales 2016 remportées contre les Warriors. Alors que Golden State menait au score, que LeBron affichait  12 points, 7 rebonds et 5 passes au compteur et son vis à vis Draymond Green 5/5 à 3 points, Lue a pris à partie sa star lors d'un temps mort, avant de remettre ça dans le vestiaire.
"Arrête d'être aussi passif et de perdre la balle. Et commence à défendre sur Draymond Green !"
Lue se souvient d'avoir vu un LeBron fâché d'être pris pour cible, au point d'aller voir l'assistant Damon Jones pour lui dire que c'était "n'importe quoi que le coach me remette en question à ce moment-là".
"Tout ce que j'ai lu dans les médias sur le toi toute l'année, comme quoi tu voulais être coaché, être mis face à tes responsabilités et faire confiance au coach Lue... Pourquoi tu ne lui fais pas confiance maintenant ?"
LeBron est alors sortie furax du locker room, à la grande satisfaction de Lue, conscient d'avoir piqué l'orgueil du futur MVP des Finales.
"A vrai dire, je ne trouvais pas qu'il jouait si mal que ça. Mais j'ai bossé avec Doc Rivers à Boston et il m'a toujours dit qu'il ne se sentirait pas bien si le meilleur joueur d'un game 7 était dans le camp adverse. Nous, on avait le meilleur, mais on avait besoin qu'il le montre. Je sais qu'il était sans doute fatigué, mais je n'en avais rien à foutre. Il fallait qu'il nous porte sur ses épaules et nous ramène à la maison avec le titre", raconte Lue.
LeBron James s'est exécuté et a offert aux Cavs le premier titre de leur histoire.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest