Tyronn Lue a prévu un plan anti-Stephen Curry…

BasketSessionPar BasketSession Publié

A l'approche des Finales NBA face aux Golden State Warriors, l'entraîneur des Cleveland Cavaliers Tyronn Lue a assuré qu'il avait prévu un plan pour limiter Stephen Curry.

Pour la quatrième année de suite, les Cleveland Cavaliers et les Golden State Warriors vont se retrouver lors des Finales NBA. Si l'effectif de la franchise de l'Ohio a beaucoup évolué, celui de la formation californienne a peu changé. Ainsi, l'entraîneur des Cavs Tyronn Lue connait bien les forces et les faiblesses des Dubs. Et visiblement, pour lui, l'essentiel sera de limiter un Stephen Curry qui a montré contre les Houston Rockets qu'il pouvait faire basculer une partie. Du coup, Lue a donc déjà prévu un plan pour gêner le meneur des Warriors.

"De nombreux gars vont être placés devant Steph durant les matches. C'est un joueur dur. Il va prendre de nombreux tirs. Il va marquer de nombreux tirs. On peut même partir du principe qu'il va mettre des tirs impossibles, nous l'avons ainsi anticipé", a assuré Tyronn Lue pour USA Today.

Tyronn Lue veut bouger physique Stephen Curry

Si George Hill va être le plus régulièrement utilisé face à Curry, l'objectif de Lue sera de fatiguer physiquement le double MVP de la saison régulière. En lui rendant le match plus intense, le coach de Cleveland espère diminuer l'impact de la star de Golden State.

"Nous voulons être physique avec lui, être à fond sur son corps. Il faudra être attentif afin que rien ne soit simple pour lui. Ne jamais lui laisser le moindre espace et le moindre moment pour respirer. Le but sera de ne jamais le perdre de vue, on ne pourra pas se permettre d'encaisser des points sur ce type d'action. Nous devons absolument l'empêcher de marquer facilement", a insisté Lue.

Depuis des années, les équipes ont quasiment le même plan de jeu face à Stephen Curry : être physique. Pour l'instant, la réussite n'a pas souvent été au rendez-vous. Surtout quand à ses côtés, ce dernier peut compter sur Kevin Durant, Klay Thompson ou encore Draymond Green.