Tyson Chandler, nouvel atout offensif des Knicks ?

Tyson Chandler a terminé meilleur marqueur de son équipe face à Orlando avec 21 points et des moves très rarement aperçus auparavant.

Edwin MalboeufPar Edwin Malboeuf  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Tyson Chandler, nouvel atout offensif des Knicks ?
Tyson Chandler a remporté le trophée de meilleur défenseur la saison passée. Mais ce n’est pas incompatible avec le fait de devenir un bon attaquant. Contre Orlando hier soir (victoire 113-97), il a montré des facultés offensives jusque-là insoupçonnées par beaucoup. Sa feuille de stats reflète un match de grande qualité : 21 points à 10 sur 11 aux tirs, 7 rebonds, 5 passes et 0 balle perdue. A noter que la plupart de ses paniers ont été inscrits en dehors de la raquette avec notamment deux jump-shoots dans le deuxième quart temps en position basse. Etait-ce un coup d’un soir ? Ou la preuve d’une progression en attaque à long terme ? Selon ses coéquipiers Carmelo Anthony et Raymond Felton, Tyson Chandler est un atout précieux quand il score.
« Tyson contribue au rendement de l’équipe tous les soirs. Même quand il ne score que six points, vous regardez ses stats et il peut avoir pris 15 rebonds, contré deux tirs, mais vous ne voyez pas toutes les petites choses qu’il fait », insiste le meneur en conférence post-match à ESPN.
Carmelo lui, joue la carte « taquin » concernant les progrès de son pivot mais est bien conscient qu’un Chandler efficace en attaque, c’est un New York encore plus dangereux.
« Tyson était bien ce soir. On s’est marré et on l’a chambré sur son match. On a besoin qu’il prenne plus de tirs comme ce soir. Il travaille là-dessus. S’il peut scorer 19 ou 20 points à 10 sur 11 aux tirs, ça change la donne. »
Effectivement, en plus de ses qualités reconnues de joueur de pick-n-roll, de rebondeur offensif hors-pair, et de claqueur d’alley-oop compulsif, s'il ajoute un tir à mi-distance, les adversaires des Knicks n’ont qu’à bien se tenir. N’oublions pas qu’il est le meilleur défenseur NBA en titre.
Afficher les commentaires (10)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest