La perf’ oubliée : Tyson Chandler gobe 28 rebonds

La performance est presque passée inaperçue avec les 54 points de Stephen Curry mais Tyson Chandler a pris 28 rebonds hier, son record en carrière.

Edwin MalboeufPar Edwin Malboeuf  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
La perf’ oubliée : Tyson Chandler gobe 28 rebonds
Il était loin du record ultime (55) mais Tyson Chandler a tout de même attrapé 28 rebonds hier dans la victoire des New York Knicks face aux Golden State Warriors. En l’occurrence, David Lee et Andrew Bogut étaient absents dans la bataille du rebond. Mais le pivot des Knicks a tout de même réalisé une performance assez dantesque pour être notifiée. Malheureusement pour lui, son record en carrière passe un peu à la trappe médiatique à cause de ce diable de Stephen Curry, qui établit lui aussi un record personnel avec 54 points. Mike Woodson a rendu hommage à l’effort fourni par son leader défensif.
« Incroyable. Il a fait la différence en défense. Il a nettoyé tout ce qui traînait autour de la planche », relate le NY Post.
Dans le seul premier quart-temps, il a déjà 13 prises. Certaines lui sont tombées dans les mains, mais il est allé en chercher beaucoup, notamment offensivement. Il termine avec 10 rebonds offensifs, dont sa fameuse claque dans le ballon pour l’envoyer au milieu du terrain.
« Je guette simplement les rebonds. Je me mets dans le rythme, mais je ne sais jamais combien j’en ai… Chaque match, je me demande comment je peux aider mon équipe. Peut-être aurai-je pu en avoir 30 si mon équipe avait réussi à calmer un peu Steph (Curry). »
Meilleur défenseur de l’année en titre, Tyson Chandler pourrait bien enchaîner un deuxième sacre consécutif. Il est quatrième meilleur rebondeur de la ligue (11,4 de moyenne) et possède le meilleur pourcentage aux tirs (65,8%).

Les 13 rebonds de Tyson Chandler dans le premier quart-temps

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=5TTOoyB7LkM[/youtube]
Afficher les commentaires (12)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest