Tyson Chandler : « Les Knicks devront être dans le top 5 défensif »

Le recrutement devrait permettre aux New York Knicks d'être une des meilleures défenses, selon Tyson Chandler.

Julien DeschuyteneerPar Julien Deschuyteneer  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Tyson Chandler : « Les Knicks devront être dans le top 5 défensif »
Ces dernières saisons, les Knicks étaient bien loin de l’image que véhiculait la franchise dans les années 90, quand New York rimait avec défense et dureté. Avec Mike D’Antoni sur le banc et Amare Stoudemire et Carmelo Anthony en guise de joueurs majeurs, difficile d’envisager NY comme un bastion imprenable. Mais petit à petit, les choses ont changé. D’abord grâce aux arrivées de Mike Woodson et Tyson Chandler, ainsi qu’à la draft d’Iman Shumpert. L’évolution s’est poursuivie cet été, avec des signatures allant dans ce sens. Au point que Tyson Chandler puisse fixer à son équipe un objectif qui aurait relevé de la blague il n’y a pas si longtemps : finir la saison dans le top 5 des meilleures équipes défensives.
« Nous devrions être dans le top 5. Si vous êtes dans le top 10 dans la ligue, vous faites du bon boulot. Mais nos objectifs sont plus grands que ça. Cette équipe, avec le roster, le talent, les qualités athlétiques que nous avons, plus la connaissance, nous devrions être dans le top 5. »
11èmes l’an passé aux points encaissés (5 pts par match en moins par rapport à l’ère D’Antoni), 10èmes au pourcentage adverse, les Knicks devraient en effet progresser avec les arrivées de Ronnie Brewer et Marcus Camby, voire de Jason Kidd.
« C’est clairement différent cette année », note Tyson Chandler. « Tous les gars qu’ils ont fait venir ont un état d’esprit défensif. »
De toute façon, pour le meilleur défenseur de l’année, les joueurs n’ont pas le choix s’ils veulent aller loin :
« Je pense que nous devons devenir une équipe reconnue pour sa défense, parce que nous devons bien défendre et être solide au rebond si nous voulons accomplir les grandes choses que nous souhaitons accomplir. Ça ne doit pas même pas être une question. Vous arrivez, vous mettez le maillot des Knicks et vous devez jouer dur en défense. »
Espérons que ce sera aussi automatique que ça pour Carmelo Anthony et Amare Stoudemire
Afficher les commentaires (20)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest