Les Mavs aussi talentueux qu’en 2011?

Symbole de la victoire des Dallas Mavericks en 2011, Tyson Chandler a comparé l'effectif actuel à celui de l'équipe en 2011 et il s'est montré optimiste.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jusqu'à la fin de sa carrière, Tyson Chandler restera l'un des symboles de la victoire des Dallas Mavericks en 2011. En tant que membre de l'effectif sacré champion NBA, le pivot est souvent interrogé sur les qualités de ce groupe et il s'est amusé à comparer l'effectif actuel à celui de 2011. Même s'il n'a pas souhaité dénigrer le groupe actuel à la disposition de Rick Carlisle, on sent que l'intérieur a conscience que les Mavs version 2011 étaient tout de même largement au dessus avec des joueurs d'expérience comme Jason Kidd et Jason Terry :
"On ne peut pas comparer ces deux équipes, elle était vraiment spéciale, dans la façon dont on s'est rassemblé, dont on s'est trouvé durant l'année, on était sur la même page. La différence, c'est que nous avions deux futurs Hall-Of-Famers dans l'équipe et un sixième homme d'exception, donc c'est très dur de comparer les deux. Mais si on va au bout des choses, cette équipe est tout aussi talentueuse, voir encore plus", a expliqué Tyson Chandler à ESPN.
Même si les Dallas Mavericks disposent d'un effectif très intéressant cette saison grâce à une intersaison réussie, l'équipe de 2011 était portée par un Dirk Nowitzki extraordinaire et on n'est pas sûr que le géant Allemand soit capable de retrouver ce niveau tout au long des playoffs. La même interrogation réside sur le niveau de Tyson Chandler, après des saisons difficiles aux New York Knicks, est-ce qu'il peut redevenir un défenseur d'exception ? La formation de Mark Cuban sera l'un des outsiders pour la victoire finale, mais il est encore bien trop tôt pour établir des comparaisons avec les héros de 2011.
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest