Tyson Chandler ne compte pas abandonner les Suns

Clément BartholoméPar Clément BartholoméPublié

Débarqué à Phoenix à l'intersaison alors que la franchise affichait de belles ambitions, Tyson Chandler est l'une des déceptions de l'année.

Poussé vers la sortie par les Dallas Mavericks, qui ont préféré miser sur DeAndre Jordan, Tyson Chandler ne s'attendait sans doute pas à se retrouver dans un tel cauchemar chez les Phoenix Suns. Tout comme la franchise de l'Arizona espérait récupérer un pivot digne de son contrat à 13 millions de dollars la saison. Avec 5,7 points et 8,4 rebonds en 23 minutes par match, l'ancien joueur des Knicks en est bien loin. Peu utilisé, il a du mal à trouver un rôle de leader dans cette équipe :

"Quand j'étais à Dallas ou même à New York, je pouvais donner de la voix," explique Tyson Chandler sur ESPN. "Je pouvais m'en prendre aux gars, ils encaissaient. Ils étaient plus vieux et ils comprenaient. Ici, vous savez comment vont les choses. Je sens que ce n'est pas le lieu pour faire ça."

De retour à Dallas hier pour la 19ème défaite en 21 matches de Phoenix (91-78), il a annoncé qu'il n'avait pas l'intention de partir malgré les mauvais résultats :

"Je ne vais pas quitter le navire," annonce Tyson Chandler. "Si la franchise décide de me transférer ou quelque chose comme ça, c'est quelque chose que je ne peux pas contrôler. Mais je suis venu ici pour une raison. Je trouvais que cette équipe était jeune et prometteuse, et je voulais aider cette équipe à atteindre le niveau supérieur. Je sens que je suis encore capable de le faire, et que la franchise est capable de le faire. Il y a juste clairement des choses à changer."

Un premier changement a eu lieu il y a quelques heures, puisque les Suns ont viré Jeff Hornacek, coach de l'équipe depuis la saison 2013-2014. Difficile à croire que les choses vont s'améliorer pour la franchise qui multiplie les choix douteux.