Tyson Chandler : « Nous sommes encore au début de la saison »

Malgré la spirale de défaite dans laquelle se trouvent les Knicks, Tyson Chandler tente de positiver et attendant d'effectuer son retour sur les parquets.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Tyson Chandler : « Nous sommes encore au début de la saison »
Alors qu'ils restent sur une série de huit matches sans la moindre victoire, les Knicks attendent toujours le retour de Tyson Chandler. Mais si un retour anticipé ferait le plus grand bien à une équipe en plein doute en l'absence de leur pilier défensif, le pivot new-yorkais préfère se montrer patient pour être certain de revenir à son meilleur niveau.
« Je ne veux pas avancer de date pour le moment. Je me sens mieux  », confiait-t-il hier à ESPN. « Je commence à en faire un peu plus. Mais nous prenons les choses comme elles viennent. »
Et alors que Mike Woodson indiquait vendredi que son pivot titulaire pourrait effectuer son retour dans deux semaines, Tyson Chandler poursuit sa rééducation sans se fixer de date de retour.
« Je ne sais vraiment pas. Les coaches font en sorte que je procède étape par étape. Et quand je fais quelque chose, ils m’en font faire une autre pour voir comment je réagis. Mais je ne pourrais pas vous répondre honnêtement sur mon calendrier tant que je n’aurai pas recommencé à courir. »
Face à la situation dans laquelle se trouve actuellement ses coéquipiers, il commence toutefois à trépigner d'impatience. Guerrier dans l'âme, il reconnaît qu'il lui est de plus en plus compliqué d'assister impuissant à la descente aux enfers de son équipe.
« Dans ma position, c’est difficile à regarder. Mais les gars doivent continuer à jouer, à prendre du plaisir et à se faire confiance. Quand les temps sont durs, il faut s’appuyer sur les autres. »
Et malgré la crise qui s'est installée à New York, une nouvelle fois battu cette nuit à Denver et désormais avant dernier à l'Est, Tyson Chandler croit toujours les Knicks capable d'inverser la vapeur et de revenir dans la course aux playoffs.
« Nous sommes toujours en début de saison. Je vais essayer de revenir pour aider mon équipe. J’ai vraiment le sentiment que nous pouvons mettre en place une série de victoire. Une longue série de 8-10 victoires qui nous permettrait de prendre la première place de notre division. Je pense que c’est vraiment possible. »
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest