Un autre homme que Chamberlain a contré le skyhook de Jabbar

Contrairement à la croyance populaire, Wilt Chamberlain n'est pas le seul à avoir conté l'arme mythique de Kareem Abdul-Jabbar en NBA.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / WHAT THE FLOP / WOAH
Un autre homme que Chamberlain a contré le skyhook de Jabbar

Parmi les armes les plus meurtrières de l'histoire de la NBA, le skyhook de Kareem Abdul-Jabbar figure très, très haut dans la liste. Pendant des années, le mythique pivot des Los Angeles Lakers et des Milwaukee Bucks a pilonné les défenses, impuissantes face à ce move qu'il développé très jeune.

Jabbar lui-même a souvent considéré ce move comme impossible à contrer pour les défenseurs, à l'exception de Wilt Chamberlain, qui l'avait même stoppé à deux reprises dans un match entre les Bucks de celui qui s'appelait alors Lew Alcindor, et les Lakers de Chamberlain. On peut toujours discuter de la légalité des contres en question, évidemment, mais ça ne se joue dans tous les cas pas à grand chose.

Quand Kareem Abdul-Jabbar a dû courir pour sauver sa vie

Ce que Kareem Abdul-Jabbar oublie souvent de mentionner, c'est que Wilt Chamberlain n'est en fait pas le seul à avoir déjà contré son skyhook. Peut-être était-ce parce que l'autre joueur à y être parvenu est un rival ? Robert Parish, le vénérable et increvable "Chief" des Boston Celtics, peut se vanter aujourd'hui d'avoir stoppé, un jour, l'arme létale du monument KAJ.

C'est sur le parquet des Lakers, dans l'un de ces classiques des années 80, que Parish avait scotché Kareem Abdul-Jabbar.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest