Un contrat équipementier record pour Zion ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

Après avoir fait exploser les compteurs en NCAA, Zion Williamson pourrait bien signer un contrat massif avec l'une des grandes marques d'équipementier.

Tout le monde veut Zion Williamson. La jeune star de Duke est le phénomène basket de cette saison. Déjà parce que c'est un joueur hors-norme, dans tous les sens du terme. Mais son niveau de jeu, son physique, son potentiel et les fantasmes qu'il suscite font de lui un produit marketing encore plus grand. Du coup, on peut s'attendre à ce qu'il signe un énorme contrat chaussure avant d'entrer en NBA.

"Je pense que ce sera la plus grande guerre, la plus grande enchère pour un joueur de mon vivant", témoigne Sonny Vaccaro, le parrain de ce business. 

Adidas, Nike, Puma, Under Armour... tous les marques seront sur les rangs pour essayer de le recruter. Ce qui devrait donc faire monter les prix. LeBron James avait signé avec Nike pour 87 millions sur 7 ans à son arrivée en NBA. On ne serait pas étonné si le deal de Zion Williamson atteint les 100 briques.